Complexe industriel VenteX


Le Complexe industriel VenteX était une usine spatiale dédiée à la production de biens de diverses valeurs.

  Conçu et commercialisé par la firme du même nom, le Complexe industriel VenteX était une station spatiale civile à visée manufacturière. Relativement commune, il s'agissait de l'une des nombreuses unités de production que l'on pouvait rencontrer dans la galaxie à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

  Le complexe en lui-même se composait de cinq modules principaux en forme de tonneaux, reliés les uns aux autres par des passerelles horizontales et agrémentés de sortes de hourds externes.  Il semble que chaque bloc disposait de ses propres ateliers de productions. L'ensemble formait d'ailleurs un cercle évidé d'une longueur linéaire de 909 mètres. Les trois plus grands modules abritaient quant à eux des hangars pouvant accueillir des transporteurs légers de type YT-1300 ou le Ferry de Marchandises, tandis que le plus important d'entre eux bénéficiait de plateformes d'atterrissages supplémentaires. Du reste, le complexe demandait un effectif de 1.143 personnes pour assurer un fonctionnement optimal. Si le modèle de VenteX disposait de boucliers déflecteurs à hauteur de 864 SBD et d'un indice de résistance structurelle de 800 RU, il était en revanche désarmé, à l'inverse de l'un des plus fameux modèles de la Corporation Telgorn : le Complexe de Fabrication  Spatial.
Informations encyclopédiques
Complexe industriel VenteX
Nom
Complexe industriel VenteX
Classe
Station spatiale
Constructeur
Taille
290m environ (diamètre)
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
16/01/2018

Nombre de lectures
7 007


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.