Constrictor


Le Constrictor était une Corvette Corellienne modifiée qui faisait partie de la flotte du Seigneur de Guerre Zsinj avant d'être capturé au terme une embuscade près de Talasea.

  Corvette Corellienne CR90, le Constrictor était un navire de la Marine Impériale qui reçut les mêmes modifications structurelles que quelques rares exemplaires, à l'instar du Visiteur Nocturne. Sa configuration interne avait donc été revue pour agrandir ses hangars et leur permettre d'accueillir une modeste escorte de 4 Chasseur Tie. Mais il est probable que le vaisseau fut aussi doté d'un meilleur transmetteur HoloNet et que sa tourelle turbolaser ventrale ait été remplacée par un rayon tracteur.

  En l'an 7 après la Bataille de Yavin, soit près de 2 ans après la mort de l'Empereur à Endor, le Constrictor faisait partie des éléments de la flotte du Seigneur de Guerre Zsinj. Ce dernier assigna temporairement la corvette à l'armada de l'Amiral Apwar Trigit, en compagnie de l'Implacable, du Provocateur et du Visiteur Nocturne. Leur objectif était de fondre sur la base rebelle de Talasea censée avoir été transférée sur la planète après la Bataille de Folor. Mais dès leur arrivée dans le système, le Destroyer Stellaire était absent et un message de l'amiral prévint tous les vaisseaux que le lieu de rendez-vous était un piège. À l'insu de tous, le Visiteur Nocturne avait été infiltré par l'Escadron Spectre, une unité d'élite néo-républicaine menée par le commandant Wedge Antilles. L'effet de surprise prit les impériaux au dépourvu et, avant qu'ils ne puissent réagir efficacement, la Corvette Corellienne essuya un feu nourrit, ses moteurs et son antenne de communication accusant les plus gros dégâts. Les canonniers purent répliquer par quelques salves laser, mais une explosion à l'intérieur du hangar finit par embraser le bloc de propulsion tandis que le Provocateur, seul navire allié, tentait de prendre la fuite. Sous la menace de voir sa passerelle pulvérisée, le capitaine impérial dut revoir sa stratégie et eut la sagesse de se rendre, demandant en dernier recours à ce que les capsules de sauvetage de son vaisseau ne soient pas prises pour cible.

  Il est probable que le Constrictor fut ensuite rapatrié dans un chantier naval pour y subir des réparations avant d'entrer au service de la Nouvelle République sous un autre pseudonyme.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Constrictor
Nom
Constrictor
Nom original
Constrictor
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Corporation Technique Corellienne (probablement)
Taille
150 m
Armement
Troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/07/2018

Date de modification
28/07/2018

Nombre de lectures
745


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.