Convoyeur Modulaire


Le Convoyeur Modulaire était un vaisseau de fret de moyen tonnage conçu pour le transport des containers de classe E de Xizor Transport Systems.

  Fabriqué par la firme Allegra Enterprise Systems, le Convoyeur Modulaire est un transport qui a été conçu pour transporter jusqu'à 4 containers de marchandises de classe E qui furent eux-mêmes imaginés à cet effet par le conglomérat Xizor Transport Systems.

  Long de 127 mètres, le Convoyeur Modulaire était un transport de moyen tonnage qui fut très répandu dans la galaxie à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Très légèrement armé avec 3 canons lasers jumelés montés en tourelle sur le cockpit, le Convoyeur Modulaire était, par ailleurs, doté d'une assez bonne résistance avec son blindage de 152 RU et son bouclier déflecteur de 250 SBD et d'une manœuvrabilité de 13 DPF ; ce qui, à titre de comparaison, le situait à mi-chemin entre le Ferry de Marchandises et le Transport de Containers.

  Utilisé aussi bien à des fins civiles que militaires, le Convoyeur Modulaire ne pouvait pas, malgré tout, compter sur ses uniques capacités pour repousser une attaque ni même sur sa vitesse de croisière de 30 MGLT pour semer ses assaillants. Dès lors, les Convoyeurs Modulaires étaient contraints de voyager en groupe ou mieux encore d'être accompagnés d'une escorte militaire.

Note de l'auteur : Les caractéristiques du vaisseau ayant varié à diverses reprises entre les différents jeux, celles indiquées dans le jeu X-Wing Alliance et le guide associé ont été privilégiées.

Informations encyclopédiques
Convoyeur Modulaire
Nom
Convoyeur Modulaire
Nom original
Modular Conveyor
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
127 m
Equipage
6 personnes
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 747


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Stele Chronicles
  • TIE Fighter
  • TIE Fighter : CD-ROM Collector
  • TIE Fighter : Defender of the Empire
  • TIE Fighter : The Official Strategy Guide
  • TIE Fighter Collector's CD-ROM : The Official Strategy Guide
  • X-wing Alliance
  • X-wing Alliance: Prima's Official Strategy Guide
  • X-wing vs. TIE Fighter
  • X-wing vs. TIE Fighter : Balance of Power

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.