Corellia Star


Le Corellia Star était un YT-1300 civil capturé par l’Empire puis repris par l’Alliance Rebelle au cours de la Guerre Civile galactique.

Continuité : Legends


  Le Corellia Star n'avait aucun signe particulier le distinguant des autres cargos YT-1300. Ce que l'on sait, c'est qu'il était possible de le piloter seul, alors qu'il fallait en principe au moins un pilote et un copilote pour faire fonctionner un vaisseau de cette envergure.

  On sait également que le Corellia Star se trouvait aux environs du Triangle de Dreighton quelques temps après la bataille de Yavin et qu'il avait été arrêté par l'Empire.
  En effet, propriété d'un contrebandier, le pilote découvrit par hasard l'existence d'un complexe minier secret dans la Ceinture d'Arra par lequel l'Empire transformait du minerai d'Oridium, extrait des astéroïdes alentours ; bien que personne ne le savait encore et pas même lui, ce minerai était un des composants majeurs de la production des nouveaux chasseurs TIE V38 Fantômes.
  Visiblement sympathisant Rebelle et poursuivi par la Chasse Impériale dans le Triangle de Dreighton, il lança un appel de détresse reçu par les pilotes de l'Alliance Rookie One et Kirby en train de patrouiller dans le secteur. Ces derniers ne comprirent pas ce que voulait leur dire le contrebandier à cause du parasitage de la liaison et lui demandaient plusieurs fois de répéter son message. Des troupes impériales finirent par aborder le vaisseau et tuer le pilote avant de couper la communication.

Corellia Star
Le pilote du Corellia Star, quelques instants avant sa mort
Image extraite du jeu vidéo Star Wars - Rebel Assault II : The Hidden Empire


  Ils emportèrent le cargo à la surface de la planète Dreighton, dans un hangar. Alors que son vaisseau avait été abattu et s'était écrasé dans le désert de la planète, le pilote Rookie One retrouva le Corellia Star et le vola aux Impériaux avant de fuir par les larges tunnels de la base, les portes du hangar ayant été fermées avant qu'il ne puisse décoller.

  Le vaisseau fut ensuite mené à la flotte rebelle qui put récupérer les enregistrements des communications en bon état. Les premières informations qui furent données, quoique vagues, étaient déjà très intéressantes et inquiétantes pour l'État-Major de la Rébellion, qui décida d'envoyer une patrouille, le groupe Rascal, composé des pilotes Ace Merrick, Ina Rece et Rookie One.

  On ne sait pas ce qu'il advint du Corellia Star par la suite.


En savoir plus

  Le Corellia Star n'est vu que dans le jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire. Le joueur le contrôle au cours du Niveau 3 Les Tunnels.

  Le pilote du Corellia Star était joué par l'acteur et producteur américain Marc Bruman, et doublé en Français par le comédien Jean-Claude Donda.


Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Asmodee annonce la sortie de Star Wars : Escape Game

Alors qu'une partie des joueurs est en effervésence suite à la bande annonce du prochain jeu vidéo Star Wars, l'éditeur français de jeux de société Asmodee vient d'annoncer la sortie en août prochain de...


Informations encyclopédiques
Corellia Star
Nom
Corellia Star
Classe
Appareil unique
Modèle
Taille
26,7 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 batteries quad-laser
1 canon blaster automatique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
10/05/2019

Nombre de lectures
5 877


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.