Corona


Le Corona était un vieux cargo appartenant au contrebandier Zeen Afit. Ce fut à son bord que Han Solo apprit à piloter dans un champ d'astéroïdes.

  Le Corona était un vieux cargo appartenant au contrebandier Zeen Afit à l'époque de l'Empire Galactique. Comme pour tous les gens de son milieu, le vaisseau de Zeen était son outil de travail et il était fort à parier qu'il cachait bien son jeu malgré son ancienneté.

  Une chose était certaine : le Corona était assez solide et son pilote relativement téméraire pour traverser le champ d'astéroïdes de la Passe des contrebandiers, ce fameux repère de malfrats. Ce fut d'ailleurs à bord du Corona que Zeen montra au jeune contrebandier Han Solo l'art du pilotage dans ce milieu chaotique.
Informations encyclopédiques
Corona
Nom
Corona
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 772


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.