Coronet


Le Coronet était le vaisseau personnel de la duchesse Satine Kryze de Mandalore.

Continuité : Canon


  Le Coronet fut construit dans le chantier spatial de Kalevala, la planète natale de la Duchesse Satine Kryze, dirigeante de Mandalore durant la Guerre des Clones. Il s'agissait d'un vaisseau de luxe adapté pour recevoir du personnel haut placé. Haut de 216 mètres, il était presque possible de le comparer à un palace spatial, illustrant le talent des constructeurs de Mandalore. De nombreux droïdes étaient à son bord et garantissaient un service impeccable. Pour assurer son fonctionnement, le vaisseau employait 75 membres d'équipage et était propulsé par huit moteurs. Satine Kryze se servit du vaisseau pour des missions diplomatiques.

  Durant la Guerre des Clones, la Duchesse Satine utilisa le Coronet pour se rendre sur Coruscant. Cette dernière était accusée à tort de rassembler une armée de Mandaloriens contre la République et pour le compte des Séparatistes. Représentant une coalition de systèmes neutres, elle se rendit sur la capitale de la République pour lever les accusations qui pesaient contre elle, mais aussi pour demander de combattre le Death Watch, un groupe de Mandaloriens extrémistes qu'elle n'hésitait pas à qualifier de terroristes. Obi Wan Kenobi embarqua avec cette dernière dans le Coronet en direction de Coruscant, également escorté par Anakin Skywalker, le capitaine Rex, le commandant Cody et une escouade de clones.  

Coronet

Le Coronet quittant Mandalore


  Pendant le trajet, Satine s'entretint avec Onaconda Farr et Orn Free Taa, des Sénateurs proches d'elle et comprenant sa cause, tout en se faisant servir par un droïde de luxe. Elle s'exprima au nom du Conseil des Systèmes Neutres, informant les sénateurs de sa volonté de ne pas prendre part à la guerre. Ce fut également à l'intérieur du vaisseau qu'Anakin découvrit la romance passée entre son maître et la Duchesse de Mandalore.

  N'ayant plus de nouvelles de l'un de ses hommes à bord, Skywalker se rendit à la soute du Coronet et découvrit le cadavre d'un clone ainsi qu'un droïde assassin. Ce dernier fut détruit par Anakin mais libéra d'autres petits droïdes araignées. Obi-Wan finit par confondre le sénateur Tal Merrik, qui œuvrait en fait pour les Séparatistes et était responsable de la tentative d'assassinat visant la Duchesse. Merrik parvint cependant à prendre Satine en otage, avec l'aide de super droïdes de combat abordant le Coronet sans défense.
  Le sénateur avait en effet contacté Pre Vizsla pour l'aider à s'enfuir. Les assaillants furent repoussés par les gardes du corps Jedi, aidés par le commandant Cody et le capitaine Rex. Tal, qui avait saboté les réacteurs du Coronet, fut éliminé par Anakin.

  La Duchesse Satine parvint donc à se rendre sur Coruscant, devant le Chancelier Palpatine, pour discuter de l'avenir de sa planète et en assurer sa neutralité.

Coronet

Le Coronet sur Coruscant




Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe

C'est avec grand plaisir que l'équipe encyclopédie de Star Wars Holonet accueille en ce début d'année 2020 un nouveau membre, Firegantelet ! Firegantelet, de la région centre, a 24 ans et est passionné de jeux...


Informations encyclopédiques
Coronet
Nom
Coronet
Classe
Appareil unique
Constructeur
Chantier spatiaux de Kalevala
Taille
216m (hauteur)
Equipage
75 membres du personnel
Armement
Hyperpropulsion
Classe 2
Affiliation
Duchesse Satine Kryze

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2020

Date de modification
22/01/2020

Nombre de lectures
1 803


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.