Corrupteur Cinétique


Le Corrupteur Cinétique était une terrible machine de guerre utilisée par le Seigneur Odion sur Chelloa.

  Durant les Nouvelles Guerres Sith, les Corrupteurs Cinétiques jouèrent un rôle crucial lors des multiples batailles de Chelloa qui opposèrent les deux frères Daiman et Odion.

  En effet, Chelloa était une planète dont le sol était riche en Baradium. Et les Corrupteurs Cinétiques, des machines extrêmement imposantes lévitant à quelques mètres à peine au-dessus du sol, avaient la capacité de faire exploser le précieux minerai en donnant un puissant et rapide coup de pilon. Le Baradium étant naturellement un composé dangereux et explosif - puisqu'il servait à fabriquer les détonateurs thermiques -  les Corrupteurs Cinétiques représentaient donc une redoutable arme de guerre.

  Ces machines de destruction furent utilisées tout d'abord par Odion, lorsque celui-ci planifiait de détruire complètement Chelloa, et ensuite par son frère Daiman quand celui-ci décida de le piéger.

  Après l'épisode de Chelloa, on n'entendit plus parler des Corrupteurs Cinétiques, mais ce qui est certain, c'est qu'ils causèrent de terribles dégâts humains et matériels. Et en plus de ceci, ils défigurèrent à jamais la surface de Chelloa, la faisant ressembler à Mustafar.

Informations encyclopédiques
Corrupteur Cinétique
Nom
Corrupteur Cinétique
Classe
Autre
Armement
Capable de faire exploser du Baradium
Troupes
Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 606


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 01 : Ignition

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.