Forceur de blocus de classe Foray


Le forceur de blocus de classe Foray était un vaisseau de la flotte républicaine durant l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République.

  La corvette de classe Foray était un des vaisseaux de guerre qui composaient la flotte de l'Ancienne République à l'époque de l'invasion mandalorienne. Elle participa également à la campagne visant à repousser l'Empire Sith de Dark Revan durant la Guerre Civile des Jedi.

  Republic Fleet Systems, également inventeur du superbe chasseur tactique Aurek, s'attela à la création d'une corvette qui allait permettre à la Flotte de la République de s'agrandir davantage. La corvette, longue de 155 mètres, utilisait pour se déplacer deux immenses propulseurs qui se situaient à l'arrière de part et d'autre de la structure principale. Pour manœuvrer un vaisseau tel que le Foray, un équipage de 300 hommes était nécessaire, le navire possédant assez d'espace pour transporter 2800 tonnes métriques de fret et, en cas d'impératif militaire, de 40 à 100 soldats. L'arsenal du Foray comprenait deux batteries moyennes de turbolasers, chacune se trouvant de chaque côté de la tête du navire.

  Une des premières missions de la corvette fut de surveiller le cordon de sécurité qu'avait installé la République quand les Mandaloriens commencèrent leurs attaques dans la Bordure Extérieure. Cette mission de surveillance se transforma en mission de protection quand les vaisseaux mandaloriens envahirent l'espace républicain, en l'an - 3964. La corvette, qui était un navire souple et vif, fut cruciale dans la défense des mondes assiégés par les guerriers de Mandalore l'Ultime. Un grand nombre de ces vaisseaux composait, avec les Hammerhead et les Inexpugnables, le fer de lance pour repousser l'offensive ennemie. Il arrivait même que les Foray remplissent un rôle de soutien vis-à-vis des mondes conquis par les Mandaloriens, afin d'alimenter en équipement les citoyens républicains et les résistances locales.

  Ce rôle de ravitailleur et de briseur de blocus, les corvette de classe Foray le remplirent à nouveau quand l'Empire Sith de Dark Revan tenta de conquérir la République. Les corvettes eurent vraiment maille à partir avec les vaisseaux de guerre Interdictor et montrèrent une fois de plus leur efficacité lors de la dernière bataille de la Guerre Civile des Jedi : la Bataille de la Forge Stellaire. Grâce à Bastila Shan et à sa Méditation de Combat, les Foray sous les ordres de l'amirale Forn Dodonna permirent aux Hammerhead de se positionner afin de pilonner les stabilisateurs de la Forge Stellaire pour que celle-ci s'écrase sur le soleil du système.

  Il ne fait aucun doute que les corvettes de classe Foray se reconvertirent, peu après la Guerre Civile des Jedi, en vaisseaux de ravitaillement, durant la période de reconstruction de la République après plusieurs années de conflits.

Forceur de blocus de classe Foray

5 corvettes Foray protègent le croiseur Hammerhead de l'amiral Dodonna au cours de la Bataille de la Forge Stellaire.



Actualités en relation

Battlefront II : Le nouveau mode Suprématie Capitale présenté

DICE vient de lever le voile sur le nouveau mode de jeu qui sera ajouté dans la prochaine mise à jour gratuite de Battlefront II, prévue pour le 26 mars. Ce nouveau mode, baptisé Suprématie Capitale, opposera deux équipes de...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Forceur de blocus de classe Foray
Nom
Forceur de blocus de classe Foray
Nom original
Foray-class Blockade Runner
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
155 mètres
Equipage
300 hommes
Armement
2 batteries de turbolasers moyennes
Troupes
De 40 à 100 soldats
Soute
2800 tonnes
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 766


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • WOTC - KOTOR Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.