Cotre Livien


Le Cotre Livien faisait parti des nombreux vaisseaux de guerre qui constituaient la flotte de Xim le Despote.

  Probablement de la taille d'une corvette ou au mieux d'une frégate, le Cotre Livien correspondait à un modèle de vaisseau de guerre léger datant de la fin de l'Époque Pré-Républicaine. Mais il semble que cette classe de navire fut développée et employée par la Ligue Livienne avant que cette puissante confédération ne soit absorbée dans l'Empire de Xim.

  Ses caractéristiques techniques sont malheureusement restées méconnues. Toutefois, au même titre que plusieurs de ses homologues contemporains, Hémioles Argaiennes et Oiseaux de bataille Cronaises notamment, ces derniers constituaient le gros des flottes de Xim le Despote. Les Cotres Liviens furent donc présents tout au long de la  Période Expansionniste de Xim et plus tard au cours du Conflit Hutt-Xim.


En savoir plus

  Note : la traduction française n'est pas officielle, il s'agit d'une proposition de l'auteur de la fiche. Le terme "Cutter" en anglais désigne dans le domaine de la marine un "Cotre" ou plus récemment un simple "canot".

  Un Cotre était un petit voilier à un seul mât, de forme effilé, léger et rapide. S'il était effectivement utilisé comme bâtiment de guerre, il existait des navires analogues pour divers usages, entre autres pour la pêche et le cabotage.

Informations encyclopédiques
Cotre Livien
Nom
Cotre Livien
Nom original
Livien Cutter
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
Inconnue
Equipage
Inconnu
Armement
Inconnu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2016

Date de modification
05/05/2016

Nombre de lectures
20 254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.