Corvette CR70


La corvette CR70 est un version non armée de la célèbre corvette CR90 de la Corporation Technique Corellienne.

  Si la corvette corellienne CR90 est largement connue dans la galaxie - en grande partie pour son rôle durant la Guerre Civile Galactique du côté de l'Alliance Rebelle - son prédécesseur dans la même gamme est moins connu : la corvette CR70. Utilisée sous l'Ancienne République comme vaisseau diplomatique et de transport, la corvette CR70 ne possède aucune arme et dispose d'un plus grand nombre de nacelles de sauvetage que le modèle CR90.

  Peu avant la chute de la République et la création de l'Empire Galactique, la corvette CR70 faisait partie des vaisseaux de transport les plus populaires sur le marché civil. Bien que sa conception remonte à plusieurs années avant le déclenchement de la Guerre des Clones, et qu'à cette époque on considérait ce modèle comme déjà ancien, les chaines de production de la Corporation Technique Corellienne sortaient toujours de grandes quantités de cet appareil dans les années qui précédèrent la bataille de Géonosis.
  
  La corvette CR70 requiert un équipage allant de dix-huit à cent-cinquante personnes, et peut accueillir au maximum jusqu'à six cents passagers et cinq mille tonnes métriques de fret. Il s'agit là des valeurs maximales pour les différentes configuration du vaisseau ; la plupart du temps, une corvette CR70 accueille à son bord trente hommes d'équipage, deux cent cinquante passagers, la soute restant inchangée avec cinq mille tonnes métriques de fret.
  
  En raison de sa grande capacité d'accueil en passagers, la corvette CR70 dispose de nombreuses nacelles de sauvetage, dont certaines sont camouflées pour ressembler à des emplacements de turbolasers afin d'effrayer les pirates de l'espace. La corvette CR90 sera d'ailleurs construite sur le même modèle avec cette fois avec des armes bien réelles.
  
  Malgré son prix de 2.9 millions de crédits, la corvette CR70 se vendit très largement sur le marché civil, tant et si bien que la CTC décida de vendre, après la sortie du modèle CR90, un pack évolutif pour améliorer le modèle non armé, le pack de rénovation Vanguard c20. En effet, lorsque la CTC mit la corvette CR90 sur le marché, il s'agissait d'un nouveau vaisseau à part entière et non pas d'une évolution permettant aux propriétaires de CR70 d'améliorer leur appareil. C'est pourquoi la CTC prit la décision de vendre un pack évolutif permettant aux nombreuses corvettes CR70 d'atteindre le niveau d'une CR90, notamment au niveau de l'armement. La corvette Tantive IV de Bail Organa, qui était à la base un modèle CR70, reçut notamment ce pack c20 vers la fin de la Guerre des Clones. A l'époque de la Guerre Civile Galactique, ce bâtiment de la Maison Royale d'Alderaan était ainsi devenu un modèle CR90.
  Le pack c20 est assez onéreux puisqu'il coûte la somme de 500.000 crédits, ce qui inclue quand même tout le matériel mais aussi la main-d'œuvre. Il suffit de deux à trois semaines de travaux à une équipe de professionnels pour mettre en place la modification.

Corvette CR70

La corvette Tantive IV peu après le déclenchement de l'Ordre 66, avec ses fausses tourelles laser.
Image extraite du DVD Star Wars Episode III - La Revanche des Sith



Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Corvette CR70
Nom
Corvette CR70
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
150 m
Equipage
18 à 150 hommes
Troupes
600 passagers
Soute
5.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 285


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • WOTC - Starships of the Galaxy (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.