Transport Crescent


Vaisseau de transport plébiscité par les familles aisées

Continuité : Legends


  Bien que spécialisée dans le domaine des appareils haut de gamme, la société Hyrotil possède à son catalogue un modèle de cargo léger, le transport de classe Crescent. Première - et unique - tentative d'Hyrotil d'intégrer le marché des vaisseaux de transport, le Crescent est un appareil qui se distingue néanmoins des autres vaisseaux de cette classe par un équipement général plutôt luxueux. Pour cette raison, les propriétaires de Crescent sont en général de jeunes aventuriers issus de familles riches et influentes.

  Le transport Crescent se divise en fait en deux sous-catégories : le modèle de base ne possède pas d'hyperpropulseurs mais dispose en contrepartie d'un salon plus grand et d'une soute plus importante. Comme on peut s'y attendre, ce modèle sans hyperpropulsion ne rencontra qu'un succès d'estime, et les voyageurs au long cours lui préfèrent le modèle Mk II, capable lui d'effectuer des trajets en hyperespace. Ces deux versions sont proposées au même prix, soit 200 000 crédits. Le modèle de base comme le Mk II possèdent un système défensif minimal, pour ne pas dire obsolète : des écrans déflecteurs tout juste suffisants pour dévier les débris de petite taille, et un simple canon blaster léger pour lutter contre d'éventuels agresseurs. Les senseurs sont également les moins puissants que l'on puisse trouver sur le marché mais - chose importante pour les acheteurs potentiels misant avant tout sur l'image - et le cockpit ressemble à celui d'un croiseur de dernière génération et semble a priori très impressionnant, bien que la technologie derrière ne le soit guère.
  
  Le transport de classe Crescent possède une seule capsule de sauvetage pouvant accueillir trois personnes, bien que l'appareil puisse en fait accepter un pilote et huit passagers, soit neuf personnes au total. De toute façon, la plupart des pilotes avisés retirent en général cette capsule pour mettre une batterie défensive à la place, et ainsi augmenter la puissance de feu de ce vaisseau somme toute assez inoffensif à la base. Ironiquement, et alors que la population ciblée par les concepteurs de la société Hyrotil était principalement des jeunes issus de familles riches davantage intéressés par le confort et la frime que par les capacités réelles d'un vaisseau stellaire, le transport de classe Crescent trouva également un bon nombre d'acheteurs parmi les contrebandiers et autres malfrats : en effet, la réputation du Crescent d'être un appareil pour gosses de riches constitue un excellent passe-partout pour éviter les patrouilles impériales, peu désireuses de se retrouver à contrôler un fils de Moff ou d'amiral de la Flotte. C'est ainsi que, pendant longtemps, certains hors-la-loi purent naviguer quasiment en toute impunité.
  
  Bien que ses caractéristiques fassent de lui un appareil très moyen, le transport de classe Crescent possède un avantage non négligeable : sa conception fortement évolutive. Comme on l'a vu, l'espace occupé par la capsule de sauvetage peut être très simplement aménagé et la capsule retirée pour faire place à une batterie d'arme. Les cabines spacieuses et luxueuses, qui disposent de tout le nécessaire de cuisine et d'holovidéos, peuvent être remplacées par des générateurs de boucliers auxiliaires, des senseurs améliorées ou n'importe quel autre équipement de pointe comme un brouilleur de détecteurs. Ceci est rendu possible grâce à une bonne conception du vaisseau par les ingénieurs d'Hyrotil, le schéma structurel du Crescent intégrant le fait de faire circuler le circuit d'alimentation principal le long de la coursive centrale, ce qui permet ainsi d'alimenter les cabines en énergie de manière très simple et avec un minimum de travaux. Ainsi, ce transport léger apparemment réservé aux jeunes frimeurs peut-il devenir un véritable bijou pour un contrebandier avisé, au prix de légères modifications.


Actualités en relation

[MAJ] Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Mise à jour du 15/12/2019 À trois jours de la sortie du film en salle, nous mettons une dernière fois à jour ce récapitulatif de l'ensemble rumeurs et des fuites concernant le scénario de L'Ascension de Skywalker...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Informations encyclopédiques
Transport Crescent
Nom
Transport Crescent
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
30
Equipage
1 pilote
Armement
1 canon blaster
Troupes
8 passagers
Soute
80 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x10)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.