Croiseur aérien Naboo


Le croiseur aérien Naboo était un vaisseau d’attaque utilisé par les Forces Royales de Sécurité Naboo durant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Le croiseur aérien Naboo fut développé dans les débuts de la Guerre des Clones par les ingénieurs de la Flotte Spatiale du Palais de Theed en s'inspirant des Decimators. En effet, le croiseur aérien Naboo n'embarquait à son bord comme arme qu'un turbolaser lourd normalement utilisé par les vaisseaux de guerre spatiaux en orbite. Il nécessitait donc le soutien de chasseurs Naboo N-1.

  Si les ingénieurs partirent sur des bases connus, à savoir les modèles N-1, l'incorporation du turbolaser posa rapidement des problèmes de place. En bon architectes et esthètes qu'ils étaient, les ingénieurs Naboo compensèrent ce désagrément en plaçant le turbolaser au centre tandis que les deux moteurs Nubian furent déplacés un peu plus sur le côté. Le tout était relié de part et d'autre par deux cockpits en forme de double arc de cercle. L'un était attribué au pilote, l'autre à l'artilleur.

  En effet, contrairement aux chasseurs et bombardiers Naboo, le croiseur aérien n'était que très peu maniable et nécessitait une certaine dextérité. Il fallait également faire attention à ne pas être trop proche de la zone d'impact car la puissance du turbolaser était telle qu'il pouvait évaporer quatre habitations Naboo accolées d'un seul tir.

Croiseur aérien Naboo

Deux croiseurs aériens Naboo
Image extraite du jeu vidéo Star Wars Galactic Battlegrounds


  Malgré leur puissance, très peu de croiseurs aériens Naboo furent produits. En effet, il s'agissait plus d'un vaisseau d'attaque que de défense. De plus, son intérêt était surtout de pilonner bien plus rapidement des forteresses et des générateurs de boucliers que ne pourrait le faire des bombardiers classiques uniquement équipés de bombes à ion ou à proton.

  Après la fin de la Guerre des Clones et la création de l'Empire Galactique, Naboo ne subit plus de menaces. Du moins, plus de batailles conventionnelles où les croiseurs aériens auraient pu se montrer efficaces. Du coup, la plupart restèrent dans le Hangar de Theed ou d'autres cités Naboo à prendre la poussière.


Actualités en relation

HoloNet : Critique du roman Queen's Peril

Queen's Peril est un roman jeune adulte qui sort aujourd'hui aux États-Unis chez Disney Lucasfilm Press. Ce court roman (un peu moins de 300 pages) est écrit par E.K. Johnston (Ahsoka, Queen's Shadow) et il s...


Lucasfilm Press : Sortie de Queen's Peril aux États-Unis

C'est au tour de Lucasfilm Press de reprendre leurs publications avec la sortie du préquel à Queen's Shadow aux États-Unis. Queen's Peril est un roman jeune adulte écrit par E.K. Johnston (Ahsoka, Queen's Shadow) qui...


HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Informations encyclopédiques
Croiseur aérien Naboo
Nom
Croiseur aérien Naboo
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Equipage
1 pilote
1 artilleur
Armement
Affiliation
Ancienne République
Forces Royales de Sécurité Naboo

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.