Croiseur de bataille de style Kaloth


Le croiseur de bataille de style Kaloth était un vieux modèle de vaisseau particulièrement apprécié des Esclavagistes Thalassiens.

  Le Croiseur de Combat de style Kaloth était un modèle vieillissant et démodé à l'époque de la Guerre Civile Galactique, un peu à l'image du Croiseur léger de classe 1000. Considéré comme l'équivalent d'une grosse frégate, il n'en demeurait pas moins un vaisseau redoutable que l'on rencontrait le plus souvent aux mains de scélérats écumants les vastes étendues de la Bordure Extérieure.

  D'une longueur totale de 307 mètres, ce vaisseau  lourd se caractérisait par une structure complexe aux nombreuses arrêtes et présentait d'ailleurs une silhouette vaguement insectoïde. Une image renforcée par les deux énormes mandibules de proue qui encadraient la passerelle de commandement, en vérité deux puissants projecteurs de rayon tracteurs. L'armement quant à lui se révélait plutôt conséquent, puisqu'il se composait d'un ensemble de 44 batteries turbolasers doubles et de 25 points de défense laser. Si cela restait insuffisant face aux poids lourds de la Marine Impériale, il constituait cependant un formidable adversaire, d'un calibre bien supérieur à d'autres navires du même tonnage tels que le Croiseur de Fret de classe Neutron ou la Frégate Nébulon-B.  Aux dires de certains un Kaloth était à même de malmener un Destroyer stellaire de classe Victoire. Les autres systèmes du vaisseau, boucliers, senseurs et propulsion comprise, restaient dans le domaine de l'acceptable quoique poussifs pour certains, en témoigne son hyperpropulsion de classe 2.

Croiseur de bataille de style Kaloth

Les plans externes d'un Croiseur de Bataille de style Kaloth
Image extraite de Galaxy Guide 9 : Fragments from the Rim/i>


    Le vaisseau demandait un équipage opérationnel de 1464 hommes, dont 225 artilleurs pour manœuvrer la soixantaine de pièces d'artillerie que comptait ce navire. Ces effectifs étaient complétés par la présence d'un petit contingent de 75 soldats et d'un escadron complet de chasseur. Comme certains de ses homologues, il était équipé pour les vols atmosphériques où il pouvait atteindre une vitesse de pointe de 950Km/h. Du reste, ce navire disposait également d'une autonomie de 6 mois standards et d'une large soute pouvant accueillir 6540 tonnes métrique de marchandise. La valeur d'un croiseur Kaloth était d'ailleurs estimée au marché noir à près de 1 300 000 crédits.

  Les Croiseurs de combat Kaloth étaient particulièrement appréciés des Esclavagistes Thalassiens qui les utilisaient conjointement à leurs Transports Y164. Chose étonnante, ces derniers n'avaient pas jugé bon d'équiper leurs vaisseaux de canons ioniques, comme il était pourtant d'usage chez la plupart des pirates afin de faciliter les manœuvres d'arraisonnement. En effet, les Thalassiens ne se souciaient guère des pertes qu'ils pouvaient infliger et se contentaient de mitrailler leur cible à tout va en espérant que la majorité de l'équipage adverse survive pour être ensuite capturé et vendu comme esclaves. D'ailleurs, l'absence d'armement à ion en faveur d'un complément de turbolasers offrait à ce croiseur une puissance de feu considérable, capable d'écraser un vaisseau jusqu'à la paralysie avant de le capturer à l'aide de ses rayons tracteurs.

  L'un des croiseurs Kaloth les plus connus de la flotte Thalassienne était le Harmzuay, tristement célèbre pour ses nombreux méfaits. Mais diverses autres factions eurent recours à ce type de navire, notamment la bande des Pirates Cavrilhu.


En savoir plus

  Certaines caractéristiques du vaisseaux variant d'une source à l'autre, seules les caractéristiques les plus élevées ont été retenues par l'auteur.

  Le prix annoncé de 1,3 millions de crédits semble largement sous-évalué comparé à d'autres sources, quand on sait qu'une Corvette Corellienne vaut à elle seule entre 3 et 4 millions de crédits.


Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer pour la mise à jour Bataille de Géonosis

Electronic Arts a mis en ligne une fort sympathique bande-annonce pour la mise à jour gratuite Bataille de Géonosis de Battlefront II. On vous laisse la découvrir ci-dessous : La mise à jour Bataille de Géonosis ajoutera au...


Solo : Une scène de bataille de boule de neige entre Han et Chewie dévoilée!

La campagne promotionnelle pour la sortie prochaine du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story continue ! Après avoir pu découvrir la scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia, et celle sur la carri...


Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Croiseur de bataille de style Kaloth
Nom
Croiseur de bataille de style Kaloth
Nom original
Kaloth-style battelcruiser
Classe
Station spatiale
Taille
307 m
Equipage
1 464 membres d'équipage
Armement
44 canons laser (points de défense laser)
Troupes
75 soldats
1 escadron de chasseurs
Soute
6540 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x18)
Prix
1 300 000 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
02/07/2017

Nombre de lectures
12 064


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 09 : Fragments from the Rim
  • The Essential Guide to Warfare
  • WOTC - Scum and Villainy (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.