Croiseur Beta


Le Croiseur Beta était un vaisseau de combat léger appartenant au Consortium de Hapes.

  Si les Dragons Hapiens constituent le fer de lance et l'emblème indéfectible de la Marine Royale Hapienne, le modeste Croiseur de classe Beta n'en reste pas moins l'une de ses pierres angulaires. Nul ne sait si sa conception remonte à l'époque de la fondation du Consortium ou s'il s'agit d'un ajout récent dans l'arsenal de guerre de Hapes, mais quoi qu'il en soit les mérites de ce croiseur léger ont largement été éprouvés. De toute façon, les Hapiens ne s'encombreraient pas d'un tel navire s'il n'était pas à la hauteur ne serait-ce que de la moitié de leurs attentes.

  Plus petit, plus rapide et plus manœuvrable que les fameux Croiseurs de classe Nova, il est aussi, et cela va sans dire, moins bien armé. Son champ d'action doit très probablement se limiter au soutien des vaisseaux lourds et ses missions réservés à l'escorte et à la reconnaissance. Il semble qu'un grand nombre de Croiseurs Beta ait été réquisitionné pour participer à la Bataille de Fondor aux côtés de la Nouvelle République en l'an 25, durant l'Invasion Yuuzhan Vong, mais très peu en sont revenus. La faute incombant au tir dévastateur de la Station Centerpoint qui rafla les deux tiers de l'armada extragalactique ainsi la moitié de la flotte de la coalition.

  L'un des vaisseaux rescapés,  l'Esprit des Étoiles, arraisonna plus tard la capsule Vong dans laquelle Tenel Ka, princesse et héritière du trône de Hapes, s'était réfugiée pour rejoindre son domaine. Malheureusement, les renégats composant l'équipage appartenaient à la branche anti-Jedi du Ni'Korish et ces derniers tentèrent de  monnayer leur souveraine contre deux des membres de la famille Solo. Mal leur en prit, car la fille de Teneniel Djo ne se laissa pas faire.


Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


HoloNet : La Trilogie Riposte contre-attaque !

Les publications de l'HoloNet reprennent ce weekend avec un pack consacré à la trilogie Riposte se déroulant juste après l'Épisode VI et allant jusqu'à la bataille de Jakku. Du travail reste encore à fournir, mais ces 15 nouvelles fiches...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Informations encyclopédiques
Croiseur Beta
Nom
Croiseur Beta
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.