Croiseur de classe Écharde


Le croiseur de classe Écharde était l’un des modèles récupéré par le collectif Killik lors de la Guerre de l’Essaim.

  Le croiseur de classe Écharde était un bâtiment de guerre qui est apparu principalement au cours de la Guerre de l'Essaim, soit près de trente années après Endor. Mais l'on ignore à peu près tout de cette classe de vaisseau. En l'absence d'informations plus précises, il est fort probable qu'il entrait dans la catégorie des vaisseaux capitaux de lourd tonnage.

  Bien que ce modèle fût affilié aux Killiks, rien n'indique clairement qu'il s'agissait d'une de leurs créations indigènes, puisque ces derniers avaient pris l'habitude de dupliquer des modèles déjà existant pour leurs propres besoins. Mais ce peuple insectoïde, disposant d'un fort esprit collectif, faisait preuve d'une logique aussi tortueuse qu'insaisissable et adaptait généralement ses productions en fonction des ressources disponibles. Ce qui a donné lieux à une pléthore de vaisseaux de taille et de qualité différente. Les rapports de l'Alliance Galactique font en effet mention à l'époque de bâtiments de guerre  "ressemblants" à des croiseurs de classe Écharde et dont l'envergure variait entre 1 et 10 kilomètres. Il semble cependant plus probable qu'il s'agissait d'ersatz puisque les descriptions mentionnent également une forme irrégulière, épaisse et conique, comme si des morceaux d'astéroïdes avaient été utilisés pour leur assemblage. Mais cette structure redondante d'alcôves rendait la coque extrêmement résistante. De plus, s'il est également prouvé qu'il transportait des Vaisseaux-flèches, sortes de chasseurs stellaires archaïques, sa capacité d'embarquement reste inconnue. Pour finir, ces vaisseaux se révélaient très lourdement armés, avec un redoutable éventail de turbolasers et de lance-torpilles à proton.

  La plus grande concentration de croiseurs de classe Écharde eut lieu lors de la Bataille de Tenupe, où une douzaine de ces navires firent face à la force expéditionnaire Chiss, aux cotés de mégafrégates et d'immenses vaisseaux-nids killiks.


Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour Suprématie Capitale

On vous en parle depuis quelque temps : la mise à jour gratuite Suprématie Capitale est désormais disponible pour Battlefront II ! On vous récapitule ci-dessous les différents ajouts de cette mise à jour : Ajout du nouveau mode de jeu...


Battlefront II : Le nouveau mode Suprématie Capitale présenté

DICE vient de lever le voile sur le nouveau mode de jeu qui sera ajouté dans la prochaine mise à jour gratuite de Battlefront II, prévue pour le 26 mars. Ce nouveau mode, baptisé Suprématie Capitale, opposera deux équipes de...


Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Informations encyclopédiques
Croiseur de classe Écharde
Nom
Croiseur de classe Écharde
Nom original
Shard-class capital ship
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
Variable
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2018

Date de modification
04/05/2019

Nombre de lectures
4 811


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.