Croiseur de patrouille Aramand


Le croiseur de patrouille Aramand était un vaisseau douanier en charge de la surveillance de l’espace Aramandi dans le secteur Brak.

  En service à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le croiseur de patrouille Aramand était un vaisseau de léger tonnage de 140 mètres de long qui fut conçu par les Aramandi, un peuple humanoïde qui vivait dans la Nébuleuse Aramand dans le secteur Brak. Ayant conservé leur souveraineté politique sous l'Ancienne République et même sous l'Empire en raison de leur attitude isolationniste, les Aramandi furent ainsi à même de développer leur propre industrie spatiale en réutilisant les technologies qu'ils purent acquérir de leurs contacts avec l'extérieur.

  Très isolationnistes donc - pour des raisons théologiques principalement - mais également très méfiants vis-à-vis de la principale compagnie minière du secteur et de ses pratiques - La Lant Mining Corporation -, les Aramandi avaient à cœur de contrôler toute incursion étrangère dans leur espace. Ainsi, puisqu'ils avaient déjà depuis plusieurs siècles colonisé plusieurs mondes de la nébuleuse, les Aramandi conçurent le croiseur de patrouille Aramandi comme un vaisseau à la fois défensif et douanier : chargés d'intercepter tous les vaisseaux non-Aramandi en approche, ces croiseurs procédaient en effet systématiquement à leur abordage et à leur inspection avant de les laisser aller plus avant.

  Armés de 4 tourelles laser et disposant de 10 soldats pour l'abordage des vaisseaux un tant soit peu hostiles, on notera surtout que ces croiseurs affichaient des performances cinétiques reflétant jusqu'à l'absurde la doctrine Aramandi : dotés de la meilleure technologie locale disponible en matière d'hyperpropulsion -Une classe 1 survitaminée au coût d'entretien élevé -, aussi rapides en subluminique qu'en vol atmosphérique ( 950km/h ), les croiseurs Aramandi étaient des vaisseaux très réactifs. Mais dans le même temps, leurs spécifications techniques furent volontairement limitées pour que leur rayon d'action ne dépassât pas les frontières de l'espace Aramandi : d'une autonomie d'un mois seulement et les données chargées dans l'ordinateur de navigation se limitant aux mondes Aramandi, ces croiseurs ne pouvaient donc virtuellement pas s'aventurer au-delà.

  Utilisés aussi bien par les 4 principaux clans ( c.f. les akia ) régissant la société Aramandi que par les forces de sécurité dites réglementaires, le Taler, on ignore si les croiseurs Aramandi suscitèrent l'intérêt des forces impériales présentes dans le secteur Brak…


Actualités en relation

Galaxy's Edge : Le premier Star Wars Land Disney ouvre aujourd'hui !

a y est : quatre après l'annonce officielle du projet, le premier espace Galaxy's Edge ouvre aujourd'hui ses portes aux États-Unis ! Cette première zone Star Wars est désormais accessible au public dans le parc Disneyland...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Galaxy of Adventures : Leia rencontre la terrifiante faune d'Endor

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Ce nouvel épisode nous emmène du côté de la petite lune forestière d'Endor : en pleine mission...


Informations encyclopédiques
Croiseur de patrouille Aramand
Nom
Croiseur de patrouille Aramand
Nom original
Aramand patrol cruiser
Autre(s) nom(s)
Aramand System Cruiser III
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Chantiers Navals d'Aramand
Taille
140 m
Equipage
15 personnes
4 artilleurs
Armement
Troupes
10 soldats
Soute
250 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 ( de secours : x15 )
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/02/2015

Date de modification
11/02/2015

Nombre de lectures
21 730


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Flashpoint! Brak Sector

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.