Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I


Le croiseur lourd de classe Starhawk Mark I était un redoutable bâtiment de guerre de la Nouvelle République construit sur les chantiers navals de Nadiri après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  Les croiseurs lourds de classe Starhawk Mark I furent les premiers vaisseaux à sortir des chantiers navals de Nadiri pour le compte de la Nouvelle République après la bataille d'Endor. Comme tous les bâtiments de guerre produits sur Nadiri, le Starhawk Mark I était construit à partir de vaisseaux impériaux confisqués par la Nouvelle République, venant notamment d'Endor. L'avant de cet imposant cuirassé avait la forme d'une lame de hache verticale - un peu à la manière des corvettes Hammerhead, mais asymétrique avec la partie inférieure plus longue que la partie supérieure - et disposait une puissance de feu supérieure à celle du Home One.

  La production de ces nouveaux vaisseaux avait été un véritable combat politique, mené par la Chancelière Mon Mothma qui pourtant était plutôt en faveur d'une démilitarisation générale. Mais vaincre l'Empire nécessitait des ressources. L'Alliance rebelle avait dû se contenter pendant des années d'une flotte vieillissante, si bien que quand le nouveau gouvernement galactique avait pu concevoir ses propres vaisseaux, il n'avait pas lésiné sur les moyens. Tout avait été amélioré dans la conception des Starhawk : les boucliers, l'armement, ... et les rayons tracteurs, qui furent les plus optimisés, atteignant une puissance dix fois supérieure à celle des Destroyers Stellaires impériaux grâce à des cristaux de magnite.

  En +5, au moins trois croiseurs lourds de classe Starhawk Mark I étaient sortis des chantiers navals de Nadiri. Le Concorde devint le vaisseau-amiral de la commodore Kyrsta Agate qui remporta la bataille des chantiers navals de Kuat. Les trois cuirassés de la République furent ensuite mobilisés pendant la bataille de Jakku pour détruire le super Destroyer Stellaire Ravageur : l'un des trois fut déchiré en deux par un Destroyer Stellaire. Quant au Concorde gravement touché, il utilisa à l'initiative d'Agate ses puissants rayons tracteurs pour attirer dans sa chute vers Jakku le Ravageur. Le plan audacieux de la commodore fonctionna ce qui permit à la Nouvelle République de prendre le dessus dans la bataille spatiale : un seul des Starhawk survécut.

Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I

Un des trois croiseurs lourds de classe Starhawk Mark I durant la bataille de Jakku, contre les Destroyers Stellaires autour du Ravageur.



Actualités en relation

Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Lucasfilm dévoile tout un programme de publication pour The Mandalorian

Ce n'est pas parce que la Star Wars Celebration 2020 n'aura pas lieu, que Lucasfilm n'a pas quand-même quelques annonces à nous faire passer pendant l'été ! En effet, alors que quatre mois nous séparent encore...


HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I
Nom
Croiseur lourd de classe Starhawk Mark I
Nom original
Starhawk-class battleship
Autre(s) nom(s)
Cuirassé de classe Starhawk
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Chantiers navals de Nadiri
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/08/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 070


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.