Croiseur stellaire MC80


Le Croiseur stellaire MC80 est le pivot de la flotte de l'Alliance Rebelle contre l'Empire Galactique.

  Construits par les Mon Calamari, les croiseurs stellaires MC80 sont à la base des vaisseaux de plaisance, destinés à des croisières spatiales, et qui ne disposent d'aucun armement.

  Mais quand l'Empire décide d'envahir la planète Mon Calamari, les paisibles créatures marines décident de rallier la Rébellion et de mettre leur impressionnante flotte de vaisseaux au service de l'Alliance.

  Très rapidement les bâtiments de plaisance seront transformés en croiseurs de bataille lourdement armés, et deviendront le pivot de la flotte rebelle, qui ne pouvait compter jusqu'à présent que sur des Corvettes CR-90 et quelques Frégates Nébulon-B.

  Les Mon Calamari, contrairement à la plupart des autres constructeurs de vaisseaux, n'ont pas de plans, et élaborent leurs croiseurs comme des oeuvres d'art. En pratique, aucun vaisseau n'est parfaitement identique à un autre, ce qui constitue un avantage, les Impériaux ayant beaucoup de mal à repérer les points vitaux d'un bâtiment à l'autre.

  Mais cet avantage à son revers : du fait de leur singularité, les croiseurs Mon Calamari ne peuvent bien souvent être pilotés et réparés que par les Mon Calamari eux-mêmes, ce qui pose un problème au sein de l'Alliance, les races étant très mélangées. Les nouveaux croiseurs construits sous la Nouvelle République, notamment les modèles MC-90 ont remédié à ce problème, et sont désormais standardisés.


Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars VIII : Le méga-vaisseau amiral de Snoke dévoilé !

Mise à jour 4 Un nouvel aperçu du Supremacy s'est retrouvé en ligne. On peut cette fois l'observer d'un peu plus loin et davantage apprécier la répartition des moteurs tout le long de la poupe...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


[MAJ] Holonet : Et 8 de plus !

Maj du 15 Octobre Et non, Boba Heet n'en a pas fini avec son pack spécial JDR. Il faut dire qu'on vous avait promis un mois JDR, alors on s'y tient ! Voici donc 8 nouvelles fiches...


HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes. J'en profite aussi, au nom...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur The Old Republic

A l'occasion des 6 ans du jeu Star Wars: The Old Republic on s'est dit qu'une petite mise à jour de certaines de nos fiches étaient de mise. Ces mises à jour prennent en compte l'avancée du jeu...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Croiseur stellaire MC80
Nom
Croiseur stellaire MC80
Nom original
MC80 Star Cruiser
Autre(s) nom(s)
Mon Calamari Star Cruiser
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
1200 m
Equipage
5.156 hommes d'équipage
246 artilleurs
Armement
Troupes
1.200 soldats
3 escadrons de chasseurs
Soute
20.000 tonnes
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
101 631


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.