Crucible


Le Destroyer Stellaire Crucible était un navire de guerre impérial positionné dans la Bordure Extérieure lors du conflit galactique.

  Le destroyer stellaire de classe Impérial Crucible était un navire de guerre impérial positionné dans la Bordure Extérieure lors du conflit galactique. Rien ne le distinguait des autres navires de sa classe. Hormis sa silhouette massive et sa ligne caractéristique, il n'était qu'un maillon de la chaîne impériale.

  Environ un an après la destruction de l'Étoile de la Mort par l'Alliance Rebelle, l'ex-mercenaire et pilote d'élite Nas Ghent réussit à se poser à bord du Crucible aux commandes d'un Z-95 obsolète en dépit de toutes les mesures de sécurité, causant un vent de panique à bord. L'officier commandant Dorin Millavec ordonna son exécution mais le seigneur Sith Dark Vador avait placé le pilote sous sa protection.

  En effet, Ghent avait pour mission de former un escadron d'élite, le Huit Noir, qui serait à terme positionné sur le Crucible.
Informations encyclopédiques
Crucible
Nom
Crucible
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Troupes
Escadron Huit Noir
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
02/04/2017

Nombre de lectures
17 966


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 21

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.