Cuirassé de classe Mandator IV


Le cuirassé stellaire de classe Mandator IV était une gigantesque plate-forme de combat spatial du Premier Ordre dotée d’armement de pointe.

  Malgré sa relative discrétion qui perdura des années, le Premier Ordre, qui devait succéder à l'Empire Galactique, était à la pointe de l'innovation technologique militaire. Dans l'ombre, il réunit les talents et les crédits pour concevoir de nouveaux vaisseaux de guerre qui auraient fait pâlir d'envie Palpatine lui-même. Suite à la destruction d'Hosnien Prime, capitale de la Nouvelle République, puis de l'arme lui ayant permis ce coup d'éclat, le Premier Ordre fut réellement révélé et sa flotte également.

  Le cuirassé de classe Mandator IV était l'un de ses fleurons. De loin, il évoquait une simple plate-forme orbitale de forme triangulaire et aux dimensions colossales : avec une taille d'exactement 7.669,72 mètres, il était environ cinq fois plus grand qu'un destroyer stellaire de classe Imperial. Sa passerelle de commandement était elle aussi démesurée, couvrant quasiment toute la largeur du cuirassé, et était encadrée de deux proéminences à la fonction inconnue, générateur de bouclier ou poste d'artillerie.

Cuirassé de classe Mandator IV

Le cuirassé stellaire de classe Mandator IV dans toute sa gloire
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


  Sa face supérieure était vouée à devenir le cauchemar des chasseurs stellaires. Avec ses vingt-quatre tourelles anti-aériennes à quatre canons, son arête dorsale pouvait théoriquement repousser n'importe quel assaut. À noter que cette ligne de feu s'arrêtait sur une dépression dans la coque, à l'utilité inconnue mais constituant une probable vulnérabilité, d'où ces moyens de défense. Mais son principal atout résidait sur sa face ventrale. En effet, le cuirassé Mandator IV possédait deux pièces d'artillerie sans équivalent, mobiles et destinées à servir depuis l'orbite. Compte-tenu des proportions totales du vaisseau, cet armement semblait faire pratiquement la taille d'un destroyer Imperial. Et, à coup sûr, le Premier Ordre n'entendait pas s'en servir uniquement en tant qu'appareil de soutien.


En savoir plus

  D'après une interview de Kevin Jenkins, l'objectif de ce vaisseau était de répondre à la demande "More guns" (plus de canons). Pour cela, ils se sont inspirés des cuirassés de la Seconde Guerre Mondiale, hérissés de pièces d'artillerie.


Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars VIII : Le méga-vaisseau amiral de Snoke dévoilé !

Mise à jour 4 Un nouvel aperçu du Supremacy s'est retrouvé en ligne. On peut cette fois l'observer d'un peu plus loin et davantage apprécier la répartition des moteurs tout le long de la poupe...


Star Wars VIII : Des détails sur le vaisseau de Poe Dameron

Ca y est, nous sommes maintenant à moins de cent jours de la sortie des Derniers Jedi ! Et quoi de mieux pour fêter l'occasion qu'une petite actualité nous venant du magazine britannique Empire, qui vient de sortir un num...


Nouveau groupe de fiche : Les Derniers Jedi

Alors que le Force Friday II est dans la tête de tout le monde, avec des joies et des déceptions, c'est aussi pour demain la rentrée d'un bon grand nombre d'entre vous, et d'entre...


Star Wars VIII : Lucasfilm présente deux nouveaux véhicules du film !

La rentrée approche, ce qui signifie que la première vague de jouets et de produits dérivés des Derniers Jedi s'apprête à arriver partout autour de vous à partir de la semaine prochaine. C'est donc sans doute...


Nouveau groupe de fiches : Les vaisseaux spatiaux

Après l’invasion criminelle qu’a subit l’encyclopédie avec le précédent groupe de fiches dédié aux Hutts, revenons à des choses plus saines, tel les vaisseaux spatiaux. Bon, bien sûr, avec Morgoth à la rédaction...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Cuirassé de classe Mandator IV
Nom
Cuirassé de classe Mandator IV
Nom original
Dreadnought Mandator IV-class
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
7.669,72m
Armement
24 tourelles anti-aériennes
2 autocanons orbitaux
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2017

Date de modification
03/09/2017

Nombre de lectures
3 282


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VIII - The Last Jedi
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.