Transport CX-5011 PeopleMover


Transport d'Incom faiblement armé et utilisé par l'Empire

Continuité : Legends


  Principalement utilisé par l'Empire Galactique durant la Guerre Civile Galactique, le transport CX-5011 PeopleMover est un cargo léger de 42 mètres de long, capable d'emporter jusqu'à vingt passagers et 75 tonnes métriques de marchandises. Faiblement armé avec un unique canon laser, ce vaisseau ne requiert en contrepartie qu'un seul pilote pour son maniement.

  Utilisable aussi bien comme transport de personnel que pour du transport de marchandises, le CX-5011 faisait partie des nombreux cargos utilisés par l'Empire, et l'un de ces engins était notamment affecté à l'usine de synthèse d'hyperbarides, sur la planète Marca, peu de temps avant la Bataille de Yavin. Cet appareil fut l'un des derniers concepts de la société Incom avant que celle-ci ne soit compromise dans une affaire de trahison avec l'Alliance Rebelle, et que sa réputation ne soit irrémédiablement entachée aux yeux des décideurs impériaux.


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Informations encyclopédiques
Transport CX-5011 PeopleMover
Nom
Transport CX-5011 PeopleMover
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
42 m
Equipage
1 pilote
Armement
Troupes
20 passagers
Soute
75 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 047


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.