Daggerblade


Vaisseau de patrouille impérial ayant effectué une reconnaissance après la Bataille d'Endor

  Ce vaisseau de patrouille de la Marine Impériale en service durant la Guerre Civile Galactique fit une brève incursion dans le système d'Endor quelques heures après la fin de la bataille qui vit la victoire des forces de l'Alliance Rebelle, pour tenter de repérer l'état des forces rebelles et faire un rapport détaillé sur la composition de la flotte dans l'éventualité d'une contre-attaque.

  Intercepté par la Corvette corellienne Old Republic, le Daggerblade utilisa sa meilleure manœuvrabilité pour contrebalancer une puissance de feu largement inférieure au forceur de blocus rebelle.
Grâce à des tactiques d'évasion, l'équipage du vaisseau impérial parvint finalement à prendre le dessus sur son adversaire et à neutraliser ses moteurs. Après avoir éliminé la seule menace proche, le Daggerblade commença un travail de sape en détruisant tous les drones qui composaient le réseau de détection défensif placé sur ordre de l'amiral Ackbar pour repérer les vaisseaux impériaux.

  Face à l'arrivée de renforts rebelles, le Daggerblade se désengagea du champ de bataille et sauta en hyperespace en laissant la corvette rebelle à la dérive. Cette dernière, trop endommagée par son récent combat avec le patrouilleur impérial, finit par exploser avec son équipage.

  Note : l'image du Daggerblade n'est pas officielle, il s'agit d'un patrouilleur IPV-1 provenant du jeu "Empire At War". Sa présence ici est à but purement illustratif.

Informations encyclopédiques
Daggerblade
Nom
Daggerblade
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 258


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Truce at Bakura Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.