Dalkor Dagger


Le Dalkor Dagger était le vaisseau personnel du chasseur de primes Ax Tagrin qui fut endommagé lors d'une mission sur Varkana.

Continuité : Canon


  Le Dalkor Dagger était le vaisseau personnel du chasseur de primes Ax Tagrin. Ce dernier était un imposant Iktotchi qui portait une épaisse armure. Cette apparence terrifiante se retrouvait dans le Dalkor Dagger qui avait été amélioré et disposait d'un armement intimidant : des canons laser au bout de chaque aile, plus un double canon laser sur une tourelle orientable au niveau du cockpit. Vu de dessus, le Dalkor Dagger représentait le visage de Tagrin, avec ses deux ailes arrondies pointées vers l'avant à l'image des deux cornes proéminentes de son propriétaire.
  
  Entre +34 et +35, Ax Tagrin fut averti par un certain Lechee de la présence d'un espion de la Résistance au spatioport Vargo de Varkana. Le chasseur de primes capturé aisément le concerné, un Duro répondant au nom de Norath Kev et l'utilisa comme appât pour capturer à bord du Dalkor Dagger Kazuda Xiono, Jarek Yeager, et CB-23. Cependant, le petit droïde de série BB parvint à saboter le vaisseau de l'intérieur, ce qui créa une surchauffe dans un des moteurs, et le Dalkor Dagger s'écrasa dans le désert de Varkana, lourdement endommagé.

Dalkor Dagger

Informations encyclopédiques
Dalkor Dagger
Nom
Dalkor Dagger
Nom original
Dalkor Dagger
Classe
Appareil unique
Equipage
- 1 pilote
- plusieurs passagers en soute
Armement
- 2 canons laser
- 1 tourelle à double canon laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/12/2019

Date de modification
28/12/2019

Nombre de lectures
725


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.