Damoiselle Grise


La Damoiselle Grise était un croiseur mon calamari commandé par le capitaine Bok pendant la Guerre Civile Galactique.

  Le croiseur Damoiselle Grise était un navire de l'Alliance Rebelle qui servit pendant le conflit galactique entre la rébellion et l'Empire, et plus précisément quelques années après la bataille de Yavin. Il était rattaché à la base Tak, un complexe rebelle situé sur la planète océanique Talay. Son responsable était le capitaine Bok.

  Lorsque le complexe fut attaqué par les forces impériales, le vaisseau put s'échapper in extremis et ne fut pas poursuivi. Bok avait pour mission d'informer l'Alliance de l'attaque surprise de l'Empire. Relativement confiant et alors qu'il s'apprêtait à passer en hyperespace, son équipage fut décimé par un Dark Trooper qui avait réussi à s'y infiltrer.

  Émergeant de l'hyperespace et privé de tout commandement, la Damoiselle Grise alla s'écraser dans le désert de Tatooine.


Actualités en relation

Star Wars 9 : Poe, Finn, Chewbacca et des aliens aperçus en plein tournage!

Après la modeste fuite concernant le Faucon Millenium début de semaine, il est temps de passer aux choses un peu plus sérieuses avec la publication par le tabloïd britannique The Sun, de toute une série de...


Informations encyclopédiques
Damoiselle Grise
Nom
Damoiselle Grise
Nom original
Grey Damsel
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Chantiers Navals Mon Calamari
Taille
1 200 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
13 426


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tales 04

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.