Vaisseau-amiral de Dark Revan


Le vaisseau-amiral de Dark Revan était un croiseur Interdictor depuis lequel il dirigeait ses troupes lors des batailles. Il fut détruit par Dark Malak et son Léviathan.

  Le vaisseau-amiral de Dark Revan était, tout comme le Léviathan, navire de son apprenti Dark Malak, un croiseur Interdictor. Il sortit tout droit des usines automatisées de la Forge Stellaire et, bien qu'on ignore son nom, sa simple présence dans une bataille spatiale était suffisante pour galvaniser les troupes sith et semer le doute chez l'ennemi car cela signifiait que Dark Revan était là. Le Seigneur Noir dirigeait ses vaisseaux depuis le pont de son navire et le moindre échec grave était sanctionné par la peine capitale : la mort.

  Il était très difficile de pénétrer à l'intérieur, même lorsque le hangar était vide. En effet, un système de tourelles au plafond permettait d'éliminer tout vaisseau indésirable qui entrerait dans le hangar. La sécurité au sein du navire était assurée par le Seigneur Sith Dark Voren et une escouade de plusieurs commandos et de maraudeurs sith était avec lui pour garder le centre de commande de la sécurité aussi appelé SecCom.

Vaisseau-amiral de Dark Revan

Dark Revan dirige son Empire depuis son vaisseau-amiral d'une main de fer.
Image tirée du Knights of the Old Republic Campaign Guide


  En l'an -3.957, le croiseur tomba dans une embuscade tendue par une petite flotte de combat de la République. Peu de temps après que les intercepteurs sith du vaisseau aient décollé du hangar, une force de frappe Jedi qui était parvenue à dérober les codes secrets des capteurs du navire aborda le croiseur. Leur principal objectif était de capturer Dark Revan et ils se divisèrent en deux groupes : l'un allait sécuriser le chemin vers le pont en se rendant au SecCom et l'autre, mené par Bastila Shan, irait affronter le Seigneur Noir en personne. L'opération fut un succès et elle fut involontairement aidée par Dark Malak. Celui-ci, qui désirait le manteau de Seigneur Noir, avait appris que les Jedi avaient infiltré le vaisseau de son maître. L'occasion était trop belle d'éliminer ses ennemis d'un seul coup et, depuis le Léviathan, il fit feu sur le vaisseau-amiral.

  Les premiers tirs, en direction de la passerelle, stoppèrent net le combat entre Bastila et Dark Revan, ce dernier recevant un violent choc à la tête qui le rendit inconscient et le mena aux portes de la mort. Portant sur ses épaules un Seigneur Noir sérieusement blessé, la jeune femme regagna avec ses compagnons son vaisseau et parvint à fuir juste avant l'explosion du croiseur. Dark Malak étant à présent le Seigneur Noir de l'Empire, il fit de son Léviathan le nouveau vaisseau-amiral de sa flotte de guerre.

Vaisseau-amiral de Dark Revan

Le vaisseau-amiral de Dark Revan est détruit par le Léviathan de Dark Malak.
Image tirée du site internet The Old Republic



Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


HoloNet : Un pack de fiches sur l'Ancienne République pour la rentrée !

Nous sommes le 1er septembre, c'est donc la période de rentrée pour les uns et les autres ... mais aussi pour nos rédacteurs encyclopédiques ! Whiterevan, Jek Vengelis, Morgoth, Boba Heet, Dark Mandalorien  et...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Retour sur une alpha

J'ai eu la chance, étant le seul traducteur pour la version française, de jouer à une alpha du premier Chapitre de The Dark Pastime, le mod russe d'envergure pour Jedi Knight : Jedi Academy. Avec accord de l'équipe originale...


Informations encyclopédiques
Vaisseau-amiral de Dark Revan
Nom
Vaisseau-amiral de Dark Revan
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
600 m
Equipage
5224 membres d'équipage
Armement
5 batteries moyennes de turbolasers
6 batteries légères de canons lasers de défense localisée
3 rayons tracteurs
4 générateurs de puits de gravité
Troupes
Soute
11 000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x9)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 654


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Vaisseau-amiral de Dark Revan" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.