Dark Revenge


Vaisseau amiral des Boucaniers de Dharus, un célèbre groupe de corsaire lié à l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique

Continuité : Legends


  Vaisseau amiral du célèbre groupe des Boucaniers de Dharus, le Dark Revenge est une Canonnière Corellienne légèrement modifiée destinée à mener des opérations de piraterie pour le compte de l'Alliance Rebelle.

  Si l'on ignore tout de la façon dont Dharus a obtenu ce vaisseau, il ne fait aucun doute que les moyens d'acquisition n'ont pas dû être très légaux compte tenu de la réputation du chef corsaire.

  Placé entre les mains expérimentées des boucaniers, la canonnière révéla tout son potentiel stratégique au cours des nombreuses batailles qu'elle mena durant la Guerre Civile Galactique. De plus, étant donné que plus de 90% des hommes se trouvent à bord du Dark Revenge, le reste étant à bord des deux Croiseurs Corsaires, les flibustiers prennent grand soin de leur bâtiment.
  
  Comparé à un vaisseau de la même catégorie, le Dark Revenge se distingue en plusieurs points : son autonomie en vivres n'est que de cinq mois contre huit pour une canonnière standard. Cela peut s'expliquer par le caractère dissolu des pirates ou l'abondance des marchandises de valeur à bord du navire. Les boucliers ont été améliorés pour supporter plus facilement les combats intenses. Le vaisseau a été rendu légèrement plus manœuvrable, et enfin la totalité des systèmes de senseurs ont vu leur puissance multipliée par deux !

  Du côté de l'armement et des moteurs, aucun changement n'a été apporté à la mécanique d'origine à l'exception des huit Turbolasers qui ont subi une amélioration pour augmenter la portée de tir.
  
  Avec son navire de combat principal, on sait que Dharus a écrasé à plusieurs reprises des hordes de chasseurs TIE. Mais l'un des nombreux évènements qui a forgé la réputation du corsaire et de son vaisseau dans la Bordure extérieure est la destruction d'un Galion Stellaire à lui seul.

  Les observateurs de l'Alliance Rebelle chargés de s'assurer de la fiabilité de Dharus sont reçus à bord du Dark Revenge, mais une fois à bord, la seule chose qui leur vient à l'idée est de fuir ce vaisseau composé de brutes aux mœurs plus que douteuses.
  

  Note : l'image utilisée pour cette fiche est issue du jeu vidéo Empire At War et ne représente pas spécifiquement le Dark Revenge.


Actualités en relation

Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


Marvel : Sortie de Darth Vader #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Quelques semaines après le nouveau départ de la série principale Star Wars, c'est désormais au tour...


Jedi Academy - The Dark Pastime : Le premier chapitre est disponible

Si vous avez suivi l'actualité de Star Wars Holonet l'année dernière en-dehors du Canon, vous n'avez sûrement pas manqué l'annonce et l'alpha du mod The Dark Pastime pour le jeu Jedi Knight...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Informations encyclopédiques
Dark Revenge
Nom
Dark Revenge
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
120 m
Equipage
45 hommes
46 canonniers
Armement
Soute
300 tonnes métriques
Hyperpropulsion
X1.5 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 342


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.