Glas


Le Glas était un navire de guerre ayant appartenu à Xim le Despote et qui fut détruit lors de la dernière bataille de Vontor.

  Le Glas fut le navire amiral du plus célèbre conquérant de l'Ere Pé-Républicaine : Xim le Despote. Mais des légendes et des récits n'ont subsisté que son nom et son lointain souvenir.

  En effet, les historiens savent très peu de choses sur ce navire légendaire. Le Glas était le second cuirassé de Xim, en remplacement du Cimeterre d'Eibon, perdu lors de la première Bataille de Vontor. Il est donc possible qu'il s'agissait là d'un modèle relativement similaire au premier et que ce dernier fut également construit par les chantiers navals de Barancar. Mais rien n'est sûr. Par une ironie du sort, le Glas connut le même destin funeste que son propriétaire, pulvérisé par les forces coalisés Hutts au terme de la troisième bataille de Vontor.


En savoir plus

  Il n'existe pas de traduction française, il s'agit ici d'une proposition de l'auteur. Le terme death knell pouvant signifier en français le nom d'une cloche qu'on sonne pour annoncer la mort, le son de cette cloche (par métonymie), ou même l'action de "sonner le glas".
Informations encyclopédiques
Glas
Nom
Glas
Nom original
Death Knell
Classe
Appareil unique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2017

Date de modification
08/07/2017

Nombre de lectures
1 079


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Xim Week : The History of Xim and the Tion Cluster
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.