Decimator


Le Decimator était un véhicule dévastateur qui fut l’objet d'une série de batailles lors de la Guerre des Clones.

  Comme son nom l'indique, le Decimator (ne pas confondre avec le Décimateur VT-49) était une machine terrestre au potentiel destructeur énorme. Bien qu'on ne connaisse pas exactement son armement, on peut remarquer que les tirs viennent d'une sphère rouge qui crépite d'énergie. Il disposait aussi d'un bouclier et pouvait embarquer des soldats.

  Si on regarde de près l'histoire de la création et de la mise en service du Decimator, on peut constater qu'elle est assez compliquée. Le véhicule fut conçu par les Wookies aidés de l'Ancienne République. Le site de test et de recherche se trouvait sur Eredenn, alors que le site de production était sur Alaris Prime. On ne sait pas quand le projet fut lancé, mais il était presque achevé aux débuts de la Guerre des Clones.

  Quelques temps avant la bataille de Géonosis, un espion (du nom de Bogeega Be'Day) au service de Boorka le Hutt, put transmettre plusieurs informations depuis Eredenn à son maître, mais fut repéré par un des Wookies présents. Cela suffit à sonner le glas du projet, car le comte Dooku eut vent de possibles informations que détenait Boorka et il envoya Sev'Rance Tann peu de temps après la bataille de Géonosis pour convaincre le Hutt. La première bataille de Tatooine s'ensuivit selon les désirs de Boorka qui voulait que la République se retire de la planète.

  Les informations obtenues après avoir vaincu la République, Sev'Rance reçu de nouvelles instructions : attaquer Eredenn. Pendant la bataille le général Tann captura plusieurs Decimators, sans toutefois parvenir à les activer. L'activation nécessitait l'emploi d'un droïde qui gardait les codes d'accès dans sa mémoire, mais ces codes étant cryptés il fallait trouver l'algorithme d'encodage qui se trouvait sur Alaris Prime, le nouvel objectif de Sev'Rance. Elle attaqua le monde-colonie des Wookies et s'empara des codes de déverrouillage qui lui manquait. La République venait de perdre un atout précieux.

  Par la suite la générale séparatiste employa l'arme sur Sarapin où elle fut là encore victorieuse. Les centres de production des Decimators séparatistes furent placés sur Krant. Mais le général Jedi Echuu et son armée trouvèrent rapidement cette base secrète après avoir à son tour chassé les séparatistes de Sarapin (2ème bataille) et Tatooine (2ème bataille) ou encore d' Aereen (la lune de Krant qui fournissait les matières premières aux usines de la planète). La république, au terme de la bataille de Krant, réussit à détruire les usines et a tuer Sev'Rance Tann.

  Par la suite, plus aucun Decimator ne fut produit, et le véhicule qui n'avait participé réellement qu'à deux bataille (celles de Sarapin et de Krant) et causé tant d'autres, tomba dans l'oubli.
Informations encyclopédiques
Decimator
Nom
Decimator
Classe
Terrestre
Constructeur
Ingénieurs Wookies et Républicains
Armement
Non-identifiée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 464


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Decimator" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.