Défi


Le croiseur Mon Calamari Défiance était un vaisseau de transport et d'exploration utilisé par l'Amiral Ackbar durant la campagne de l'Empereur ressuscité.

Continuité : Legends


  Connu comme l'un des vaisseaux les plus puissants des forces de défense de la Nouvelle République, le croiseur MC-90 Défiance remplaça le Home One comme vaisseau amiral de l'amiral Gial Ackbar.
Lors de la campagne de l'Empereur ressuscité, Ackbar utilisa le navire dans le cadre d'une mission de reconnaissance aux confins des territoires impériaux. Réussissant à cheminer jusqu'à Byss, il observa le déploiement d'une flotte d'un millier de navires de guerre.

  Suite à ce constat alarmant, le navire regagna la base de Pinnacle afin d'alerter le conseil rebelle, au moment même où les survivants du destroyer Libérateur qui s'était échoué sur les ruines de Coruscant regagnaient le quartier général à bord du Faucon Millénium de Han Solo.

  Plus tard, le croiseur participa notamment à la Première Bataille de Mon Calamari lors de l'offensive des Dévastateurs de mondes sur la planète océanique.
Lors de la victoire des forces républicaines, le Défiance demeura le vaisseau amiral d'Ackbar jusqu'à ce qu'il opta pour le MC-90 Voyageur Galactique, lorsque les forces de l'Amiral Daala attaquèrent Dac.


Actualités en relation

The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


The Clone Wars : La série est achevée !

C'est aujourd'hui, à l'occasion de la journée Star Wars internationale, que sort le tout dernier épisode de la série d'animation The Clone Wars, à savoir l'épisode 12 de la septième saison : La Victoire et la...


Solo : Le film aurait dû être le premier d'une série de Star Wars à sortir en mai

S'il y a bien une chose pour laquelle Solo : A Star Wars Story est aujourd'hui connu, c'est pour le four qu'il s'est pris à sa sortie, et pour le camouflet qu'il a conséquemment infligé à Disney...


HoloNet : Notre sélection de 10 mods pour Star Wars Jedi Academy

Amis gamers, bonjour ! En cette période de confinement, l'ennui peut vite arriver. Jouer à des jeux vidéo ? Vous les connaissez tous… Pourtant, il y a un « mais » ! Si vous trouvez que Jedi Academy n'a plus de secrets pour...


Informations encyclopédiques
Défi
Nom
Défi
Nom original
Defiance
Autre(s) nom(s)
Défiance
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Chantiers Navals Mon Calamari
Equipage
Amiral Ackbar, commandant
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
2 144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.