Dependance


Le cargo impérial Dépendance était un navire multi-tâche qui officiait durant la campagne de l'Empereur Ressuscité

  Peu après la résurrection de l'Empereur Palpatine, exactement six ans après sa mort présumée, les forces impériales firent l'acquisition de nouvelles machines de guerre. Ainsi, si la mort de l'Empereur, décida le gouverneur Beltane à faire sécession avec le reste de l'Empire et à proclamer son statut neutre, l'Empire ne l'entendait pas de cette oreille.

  En effet, alors qu'il faisait le siège de la planète Balmorra afin de faire revenir celle-ci dans son giron, le bras droit du despote, Sedriss, découvrit avec stupeur que les industries de Beltane avaient produit un nouveau concept d'arme, le X-1 Vipère Automadon. Face à l'incapacité de ses troupes devant cette nouvelle menace, Sedriss se résigna et négocia avec Balmora afin de mettre la main sur la machine. Beltane accepta le marché et se décida à livrer une cargaison de Vipère à Byss. Cependant, il alerta la Nouvelle République de cette issue et ceux-ci mirent au point un plan. Ils projetèrent de s'infiltrer dans les monstres d'acier et ainsi d'attaquer directement la citadelle de Palpatine.

  Ainsi donc, le Dépendance, qui était un cargo multi-service, fut chargé de récupérer les droïdes de guerre et de les acheminer sur Byss. Son aspect était original car le poste de commandement était de forme ovoïdale et muni d'une sorte de long bec. Sous d'autres aspects, il n'était pas sans rappeler une créature maritime. À l'intérieur des engins, les Néo-républicains menés par les Généraux Lando Calrissian et Wedge Antilles trépignaient car ces machines n'étaient pas conçues pour transporter des passagers, ce qui rendait l'attente encore plus longue.

Dependance

Le Dépendance charge le groupe d'assaut.


  Dans les soutes du Dépendance, un officier impérial informa le chef d'escadron des stormtroopers qu'ils s'approchaient de la zone de déchargement. Il intima au soldat de tenir ses hommes prêts à acheminer les droïdes sur les navettes de fret.

  Le cargo sortit de l'hyperespace et s'approcha de la zone de sécurité de la capitale impériale. Il accosta et les navettes emportèrent les Vipères vers les docks. Mais les Néo-républicains se tenaient prêts et déclenchèrent leur attaque. Malheureusement pour eux, celle-ci fut un échec. Quant au Dépendance, il continua à effectuer des missions pour l'Empire, bien que son devenir fût encore ignoré.

Dependance

Dans la soute, les troupes attendent de pied ferme.



Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Dependance
Nom
Dependance
Nom original
Reliance
Classe
Appareil unique
Constructeur
Industries Tagge
Taille
1.150 m
Armement
Turbolasers
Bombes à impulsion
Soute
5000 tonnes
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2017

Date de modification
24/11/2017

Nombre de lectures
6 774


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.