Derriphan


Le Derriphan était le destroyer de classe Xyston de la commandante Chesille Sabrond de l'Eternel Sith, qui fut à l'origine de la destruction de Kijimi.

Continuité : Canon


  Le Derriphan était un destroyer de classe Xyston de l'Éternel Sith qui fut révélé à la galaxie avec le reste de la flotte du Dernier Ordre durant le conflit opposant le Premier Ordre à la Résistance.

  Le Derriphan était sous la direction de la commandante Chesille Sabrond : ce fut le premier destroyer à quitter Exegol pour dévoiler l'étendue de la puissance de l'Empereur Palpatine, revenu d'entre les morts. Sur ordre du Général Allégiant Enric Pryde, la commandante Sabrond ordonna aux techniciens du Derriphan de pointer le superlaser axial sur Kijimi, où les Résistants s'étaient rendus récemment. La planète fut détruite, révélant ainsi au reste de la galaxie la puissance destructrice de la flotte de destroyers de classe Xyston.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un gros pack de fiches Star Wars 9 !

Nouveau weekend, nouvelle publication de fiches. Cette semaine, l'équipe met à l'honneur le dernier-né de la saga, sorti en décembre. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette Ascension de Skywalker ? Voici donc 10 mises à jour...


Informations encyclopédiques
Derriphan
Nom
Derriphan
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
2406m
Equipage
29.585
Chesille Sabrond (Commandante)
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
23/02/2020

Nombre de lectures
331


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.