Destin Impérial


Le Destin Impérial était un cuirrassé de classe Dreadnaught. Il servait de vaisseau amiral à l'amiral Winstel Greelanx. Il participa à la bataille de Nar Shaddaa contre les contrebandiers, en l'an -3

Continuité : Legends


  Le Destin Impérial était l'un des trois cuirassés appartenant à la flotte du vieil amiral, Winstel Greelanx. Celui-ci en avait d'ailleurs fait son navire amiral, depuis lequel il commandait toute sa flotte. Parmi les membres de son équipage se trouvaient le lieutenant Tedris Bjalin, son aide de camp Kern Fallon, ou encore le second de Destin, le commander Jelon.

  Lorsque le Moff Sarn Shild ordonna à Greelanx de vitrifier la lune des contrebandiers en l'an -3, les Hutts décidèrent d'acheter l'amiral. Le jeune Han Solo, déguisé en officier impérial, monta à bord du Destin et s'arrangea pour voir Greelanx en toute légalité. Ce fut dans le bureau de ce dernier qu'un accord fut passé entre l'amiral et les Hutts, et que Han Solo quitta le vaisseau avec les plans de la future attaque.

  Quelques temps plus tard, le Destin Impérial et le reste de la flotte arrivèrent en bordure de Nar Shaddaa. La flotte se mit en formation triangulaire classique, et le navire amiral en prit la tête. Il guida toute l'escadre dans une manœuvre visant à contourner les débris en orbite autour de la lune tout en donnant la chasse aux contrebandiers. Tout ce passait comme prévu, lorsqu'une flotte entière  apparut sur tous les moniteurs.

  La flotte fantôme qu'affronta alors le Destin servit de distraction et permit aux contrebandiers et pirates d'attaquer. Tandis que certains vaisseaux furent détruits, le Destin parvint à rester intact jusqu'à la retraite de Greelanx.

  Peu de temps après les combats, Han Solo retourna à bord du Destin Impérial afin de payer Greelanx pour avoir fui comme convenu. Ce fut ce jour-ci que le vaisseau perdit son commandant, lorsque le Seigneur Sith Dark Vador vint l'exécuter pour trahison.


  Note de l'auteur : L'image n'est fournie qu'à but illustratif ; il s'agit de l'un des trois cuirassés ayant participé à la bataille, mais il n'est pas précisé s'il s'agissait du Destin Impérial.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis le nouveau numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #4 continue l'arc Destiny Path débuté lors du premier numéro...


HoloNet : Un pack et une critique pour L'Escadron Alphabet

L'Escadron Alphabet est paru le 27 février 2020 dernier chez Pocket. Il s'agit du troisième roman d'Alexander Freed (novélisation de Rogue One et Battlefront - Twilight Company) et du premier roman d'une nouvelle trilogie d...


Marvel : Sortie de Star Wars #3

Sort aujourd'hui en outre-atlantique le troisième numéro de la série régulière Star Wars chez Marvel Comics ! Ce Star Wars #3 contient la troisième partie de l'arc Destiny Path, qui se déroule...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Pocket : Sortie de la réédition du Destin des Jedi - Ascension

C'est aujourd'hui que parait chez Pocket le roman Ascension de Christie Golden, une réédition du huitième volume de la série romanesque Le Destin des Jedi, originalement paru aux États-Unis en avril 2014. Contrairement à Choix D...


Informations encyclopédiques
Destin Impérial
Nom
Destin Impérial
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
600 m
Equipage
16.000 hommes (dont 48 artilleurs)
Armement
Troupes
3.000 soldats
12 chasseurs
Soute
7.500 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours x18)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2011

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
29 754


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.