Destrier


Le Destrier était un Destroyer Stellaire Impérial qui partipa à la Reconquête de la Bordure au tout début du règne de l'Empire Galactique.

  Le Destrier était un Destroyer Stellaire Impérial de classe I, comme il en existait plusieurs centaines au temps de l'apogée de l'Empire Galactique. Très certainement classé parmi les premiers de sa génération, il entra en service au lendemain de la Guerre des Clones et fut présent lors de la vaste campagne militaire connue sous le nom de la Reconquête de la Bordure. En vérité, ce navire était surtout connu pour avoir accueilli le 77ème Groupe de Chasse et le célèbre pilote Shea Hublin, l'une des grandes figures de la propagande impériale à cette époque.

  Dans un premier temps le Destrier et son équipage se cantonnèrent à la chasse aux pirates et aux rebus séparatistes le long de la Grande Passe de Gran. Plus tard, en l'an 17 avant la Bataille de Yavin, le bâtiment de guerre fut rattaché à la Force de Supériorité des Étendues Occidentales, sous le commandant des amiraux Bannidge Holt et Terrinald Screed, et put donc intervenir dans les Opérations des Étendues Occidentales.

  Cependant on ne connait pas dans les détails son carnet de bord et on perd d'ailleurs sa trace après ces évènements, mais il est fort possible que le Destrier resta par la suite affecté à la Bordure Extérieure.
Informations encyclopédiques
Destrier
Nom
Destrier
Nom original
Destrier
Classe
Appareil unique
Modèle
Taille
1.600 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Crise de la Flotte Noire, Vol. 2 : Le Bouclier Furtif
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.