Destroyeur pirate de Jack l'écarlate


Le destroyer de Jack l'Ecarlate était un vaisseau impérial reconverti dans des actions de piraterie et de contrebande.

  Sortant d'Abuda 3, le Faucon Millenium fut pris en chasse par le vaisseau pirate de Jack L'Écarlate et rapidement coincé par ses rayons tracteurs. Une fois à bord du destroyer, une nuée de mercenaires attendait Han Solo et son copilote Chewbacca, ainsi que la princesse Leia Organa. Ils furent faits prisonniers.

  Le navire avait été sérieusement endommagé au cours de la première grande victoire de l'Alliance Rebelle contre l'Empire. Il avait réussi à échapper à la bataille mais dérivait dans l'espace suite à une panne de réacteur. Alors que Jack cheminait avec son équipage, il tomba sur le vaisseau et se décida à l'aborder. Bien que le destroyer tenta une défense désespérée, en envoyant un trio de chasseurs TIE, ceux-ci furent rapidement éliminés. À la suite de cela, les mercenaires montèrent à bord et décimèrent l'équipage qui résista, en vain.

  Le but initial de Jack était de piller le navire et de l'abandonner à son sort mais, constatant que les dommage étaient relativement superficiels, il proposa de le conserver et d'en faire son vaisseau-amiral. Devant le scepticisme de Solo face à l'entretien d'un tel engin, Jack lui fit part de ses ambitions et affirma avoir trouvé des investisseurs pour remettre le destroyer à flot.
  Le destroyeur transportait en son sein, divers chasseurs tels qu'un Y-Wing, un bombardier TIE et d'autres de type inconnu. Ils engagèrent le combat contre le Faucon Millenium quand celui-ci s'extirpa des soutes du vaisseau alors qu'il était pris dans l'orbite d'une planète océanique du secteur Drexel.

  Après de multiples péripéties, le navire fut non seulement coincé dans le secteu,r car Solo avait réussi à saboter l'ordinateur de bord et à effacer les cartes de navigation, mais, par la suite, fut détruit, au grand dam de son capitaine.

   En effet, Jolli, le second de Jack, pilotait le Y-Wing. Son chasseur ayant été gravement endommagé, elle réclama assistance et secours mais Jack le lui refusa, arguant qu'elle devait se débrouiller seule pour regagner son bord. Rendue furieuse par cet état de fait et emplie de rage car Jack ne se comportait avec elle pas autrement que les hommes qu'elle avait connu par le passé, Jolli pilonna le vaisseau et alla s'écraser contre sa tour de commande, entraînant une réaction en chaîne.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Holonet : Chère communauté...

Chère communauté, chers fans de Star Wars. Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être l...


Forces of Destiny : Diffusion d'un nouvel épisode centré sur Qi'ra

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la saison 2 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! La vidéo en question est centrée sur Qi'ra, le...


Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Destroyeur pirate de Jack l'écarlate
Nom
Destroyeur pirate de Jack l'écarlate
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Chantiers navals Kuat
Taille
1, 600 m
Equipage
Pirates
Armement
60 turbolasers
60 batteries ioniques
6 turbolasers lourds
2 batteries ioniques lourdes
10 rayons tracteurs
Soute
36.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation
Empire Galactique
Pirates de Jack le Rouge

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
4 518


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Marvel Star Wars 07 : New Planets, New Perils
  • Marvel Star Wars 09 : Showdown on a Wasteland World
  • Marvel Star Wars 11 : Star Search
  • Marvel Star Wars 12 : Doomworld
  • Marvel Star Wars 13 : Day of the Dragon Lords
  • Marvel Star Wars 14 : The Sound of Armageddon
  • Marvel Star Wars 15 : Star Duel
  • Marvel Star Wars 37 : In Mortal Combat

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.