Dévastateur de mondes


Le dévastateur de mondes était une redoutable arme de destruction massive utilisée par l'Empire Galactique.

  Les Dévastateurs de Mondes sont la première arme utilisée l'Empereur cloné à son retour au pouvoir sur la planète Byss peu après la mort de Thrawn. La galaxie connaissait la puissance dévastatrice des Etoiles de la Mort mais pas encore celle des Dévastateurs de Mondes. Alors que l'Etoile de la Mort détruisait les planètes, le Dévastateur de Monde les consume de l'intérieur. Il dispose de projecteurs de rayons tracteurs qui désagrègent la planète visée. Ceux-ci transforment la matière en éléments incandescents. Dans cet enfer, les éléments lourds, tels que les métaux et les autres assemblages de molécules susceptibles d'être récoltés sont amenés dans une immense fonderie interne au vaisseau. A l'intérieur de celle-ci, des chaînes de montages réalisent la construction de chasseurs TIE, de vaisseaux légers mais aussi de vaisseaux plus importants si le Dévastateur de Monde est assez grand pour cela. Toutefois, ils ne peuvent que construire la structure externe et interne de ces bâtiments car ils ne sont pas pourvus de stock d'équipements électroniques.

  Les Dévastateurs de Monde sont pourvus d'hypermoteurs qui leur permettent de traverser la galaxie, avec escorte bien évidement, mais sans avoir besoin d'un vaisseau pour les transporter. Ces moteurs subliminiques sont standards et permettent aux Dévastateurs une vitesse raisonnable pour les missions qu'ils doivent accomplir. Ils disposent pour se défendre de plus d'une vingtaine de turbolasers, d'une trentaine de canons laser, et de dix lance-torpilles à proton. Toutefois, des Dévastateurs plus grands ont été équipés de plus de cent cinquante turbolasers et de plus de deux cents canons laser. C'est le cas du Dévastateur de Monde Silencer-7. C'était le plus grand Dévastateur de Monde jamais construit. D'une longueur de 3.200 mètres et d'une hauteur de 1.500 mètres, il pouvait créer de gigantesques vaisseaux mais aussi créer des dommages collatéraux énormes.

Devastateur de Mondes Les chaînes de montages à l'intérieur du Dévastateur lui permettent de construire de nouveaux vaisseaux mais aussi de se réparer ou de s'améliorer. En effet, les usines dans son ventre peuvent créer des assemblages de pièces qui lui permettent de se perfectionner. Ils ne sont donc pas statiques mais ne cessent de se perfectionner s'ils n'ont pas reçu d'ordres contradictoires.

  Leur première utilisation concrète fut lors de la bataille de Mon Calamari. L'Empereur envoya des dizaines de Dévastateurs de Monde pour détruire à jamais la planète qui a donné tant de fil à retordre à l'Empire de par sa résistance mais aussi par l'aide qu'elle fournit en vaisseaux spatiaux à la Nouvelle République. Les Dévastateurs de Monde ont montré, lors de cette bataille, leur faculté exceptionnelle à assimiler aussi bien de la matière planétaire que des vaisseaux républicains. Toutefois, les troupes de la Nouvelle République réussirent à mettre en déroute la flotte destructrice de ces machines en volant un code de contrôle impérial et en l'utilisant pour qu'un des Dévastateurs fonctionne contre ses maîtres. Il détruisit de cette façon un grand nombre de ces congénères et permit à Mon Calamari de survivre à cette attaque.

  Les Dévastateurs de Monde sont de puissantes machines qui combinent la puissance technologique avec la faculté de détruire des planètes entières par petits morceaux.  Ils sont capables d'un grand potentiel de destruction mais seront, par la suite, délaissés par l'Empire après la mort de l'Empereur cloné. Tout le monde se souviendra des terribles exactions qu'ils ont commis sur Mon Calamari ou de la puissance qu'ils possédaient.

Devastateur de Mondes



Actualités en relation

Pocket : Sortie de Rogue One

Sortie aujourd'hui même de Rogue One, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 26/04/2018. Description officielle : Alors que l'ombre de l'Empire s'étend sur la galaxie, des rumeurs inqui...


Informations encyclopédiques
Dévastateur de mondes
Nom
Dévastateur de mondes
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
2.000 à 3.200 m
Equipage
Variable
Armement
Variable, au minimum :
20 turbolasers
30 canons laser
10 lance-torpilles à proton
Troupes
Variable
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
71 065


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dévastateur de mondes" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.