Devastator


Le Destroyer personnel de Dark Vador avant l'Executor

  Destroyer Stellaire de classe Impérial-I, le Devastator participe à l'invasion sanglante de la planète Ralltiir. Au même moment, un agent rebelle parvient à rencontrer la Princesse Leia, venue sur Ralltiir pour une mission humanitaire, et à lui donner les plans de l'Etoile de la Mort, une nouvelle arme conçue par l'Empire. Dark Vador, présent sur les lieux à bord du Destroyer Devastator, prend en chasse et capture la Corvette Coréllienne de la Princesse, le Tantive IV, non loin de la planète Tatooine.

  Une fois la Princesse capturée, la Corvette est détruite et Dark Vador rentre à bord de la station de combat. A la sortie de l'Executor des chantiers spatiaux de Fondor, Le Seigneur de Sith cesse d'utiliser le Devastator comme vaisseau personnel.

  Un peu plus tard, le Devastator participe à la Bataille d'Endor, au cours de laquelle il est détruit par la flotte de l'Alliance.
Informations encyclopédiques
Devastator
Nom
Devastator
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
51 923


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.