DFS-1308


Chasseur vautour conservé dans un vaisseau de contrôle droïde pendant le blocus de Naboo

  DFS-1308 était le numéro d'identification d'un chasseur vautour conçu pour la Fédération du commerce à l'époque de l'avènement de l'Empire. Ce vaisseau de guerre était conservé dans un hangar du vaisseau de contrôle de classe Lucrehulk baptisé Saak'ak et commandé par le Neimoidien Tey How. Il reposait sur ses deux ailes dont il se servait comme des "pattes", attendant qu'on lui donnât l'ordre d'attaquer.

  Ce vautour était toujours prêt à être déployé et à adopter sa configuration aérienne. Ses caractéristiques étaient identiques à celles des autres chasseurs de ce genre : il possédait quatre canons blaster et des lance-torpilles ; rapide et agile, il se déplaçait dans l'espace comme une créature tournant autour de sa proie. À l'origine, il avait été conçu pour protéger les cargos de classe Lucrehulk de la Fédération du commerce.

  DFS-1308 faisait partie de l'Escadron stellaire DFS, composé d'autres chasseurs rangés dans le Saak'ak. Son intelligence artificielle était limitée et constituait sa principale faiblesse face au chasseur républicain N-1. Ce vautour mécanique participa néanmoins au blocus de Naboo, trente-deux ans avant la bataille de Yavin.

  Conservé dans un hangar du Saak'ak, il avançait, près des droïdes de combat qui s'affairaient, à l'aide de ses "pattes". Ce vaisseau, comme les autres chasseurs de l'Escadron DFS, pouvaient être libérés dans l'espace si les Républicains envisageaient de riposter. Plus tard, en vue de négocier, des ambassadeurs Jedi atterrirent dans le hangar de DFS-1308.

DFS-1308

Les chasseurs de l'escadron, dont DFS-1308, observent le Radiant VII.
(Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


  Au moment où le Radiant VII, frégate consulaire républicaine, se posa, ce chasseur et d'autres - parmi lesquels DFS-1138, DFS-1104, DFS-1015 - observèrent le vaisseau, comme les droïdes de combat qui se trouvaient là. Les robots entrevirent deux silhouettes, Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, s'apprêtant à négocier avec les Neimoidiens.

  Quand Nute Gunray somma ses droïdes de détruire le Radiant VII, les chasseurs de l'Escadron DFS, dans ce même hangar, volèrent à l'écart, évitant ainsi l'explosion. Sans doute DFS-1308, comme le vautour DFS-327, fut-il déployé peu après, pendant la bataille spatiale de Naboo.
Informations encyclopédiques
DFS-1308
Nom
DFS-1308
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
3,6 m
Armement
4 canons blaster
2 lance-torpilles à énergie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 438


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Decipher - Jedi Knights Trading Card Game
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.