DFS-1VR


DFS-1VR était un vaisseau droïde de classe Vautour de l'Escadron Stellaire DFS ayant participé à la bataille de Naboo.

  Bien que les minces données disponibles ne soient pas précises quant au chasseur droïde de classe Vautour immatriculé DFS-1VR, elles nous laissent penser que le chasseur faisait partie de l'Escadron Stellaire DFS qui occupait les soutes du Saak'ak : le vaisseau de contrôle de classe Lucrehulk de la Fédération du Commerce qui était resté en orbite de Naboo vers la fin du blocus de la planète.

  Non modifié, le vaisseau droïde conservait les mêmes caractéristiques techniques que les autres chasseurs Vautour, disposant d'un arsenal mortel composé de quatre canons blaster et de deux lance-torpilles et d'une agilité à toute épreuve.

  Lorsque l'Escadron Bravo, mené par Ric Olié et accompagné du jeune Anakin Skywalker, assaillit le Saak'ak lors de la bataille finale pour la libération de Naboo, DFS-1VR, tout comme la plupart des chasseurs en garnison sur le vaisseau, fut déployé. Son implication réelle dans la bataille est inconnu et en toute logique, il fut détruit lors de l'affrontement ou désactivé après la destruction du Saak'ak par Skywalker.
Informations encyclopédiques
DFS-1VR
Nom
DFS-1VR
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
3,6 m
Armement
4 canons blaster
2 lance-torpilles à énergie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 065


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • WOTC - Trading Card Game : Sith Rising

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.