DFS-327


Chasseur vautour déployé pendant la bataille de Naboo

  DFS-327 était le numéro d'identification d'un chasseur vautour conçu pour la Fédération du commerce à l'époque de l'avènement de l'Empire. Ce vaisseau de guerre était conservé dans un hangar du vaisseau de contrôle de classe Lucrehulk baptisé Saak'ak et commandé par le Neimoidien Tey How. Il reposait sur ses deux ailes dont il se servait comme des "pattes", attendant qu'on lui donnât l'ordre d'attaquer.

  Ce vautour était toujours prêt à être déployé et à adopter sa configuration aérienne. Ses caractéristiques étaient identiques à celles des autres chasseurs de ce genre : il possédait quatre canons blaster et des lance-torpilles ; rapide et agile, il se déplaçait dans l'espace comme une créature tournant autour de sa proie. À l'origine, il avait été conçu pour protéger les cargos de classe Lucrehulk de la Fédération du commerce.

  DFS-327 faisait partie de l'Escadron stellaire DFS, composé d'autres chasseurs rangés dans le Saak'ak. Quoique son intelligence artificielle fût limitée, ce droïde était en mesure de neutraliser les moteurs des vaisseaux ennemis. Ce vautour mécanique participa néanmoins au blocus de Naboo, trente-deux ans avant la bataille de Yavin.

DFS-327

DFS-327 attaque le N-1 d'Anakin.
(Star Wars Episode I: The Phantom Menace)


  Plus tard, DFS-327 fut lancé à l'assaut des chasseurs républicains N-1 menés par Ric Olié, dans le ciel de Naboo. C'est ce vautour qui toucha l'appareil piloté par la jeune Anakin Skywalker et l'obligea à atterrir précipitamment dans le vaisseau de contrôle droïde. Comme la plupart des chasseurs de la Fédération du commerce, DFS-327 fut sans doute détruit au cours de cet affrontement.


Actualités en relation

Solo : Plusieurs nouveaux concept-arts du film mis en ligne

La sortie du DVD / Blu-Ray de Solo : A Star Wars Story approche de plus en plus, et alors que le film vient de sortir en version numérique aux États-Unis, Lucasfilm en a profité pour dévoiler une dizaine...


Informations encyclopédiques
DFS-327
Nom
DFS-327
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
3,6 m
Armement
4 canons blaster
2 lance-torpilles à énergie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 497


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Decipher - Jedi Knights Trading Card Game
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.