Diamant


Le Diamant était un destroyer stellaire de classe Victoire I servant dans la flotte du Grand Amiral Thrawn.

  Le Diamant était un destroyer de classe Victoire I, qui servit non pas comme fer de lance pour des attaques impériales, mais plus comme un policier des routes sous le giron de l'Empire. On ignore d'ailleurs s'il servit dans la Flotte Impériale du temps de l'Empereur, n'étant nulle part mentionné par les rapports.

  Lorsque le Grand Amiral Thrawn prit le pouvoir dans les décombres de ce qui avait été l'Empire Galactique, cinq années après la Bataille d'Endor, il trouva notamment une Flotte Impériale exsangue, loin du temps de sa splendeur où un simple raid de Destroyers Stellaires de classe Impériale était loin d'être prohibitif. Tout en relançant la production des Destroyers Stellaires et en se mettant à la recherche de vaisseaux pour suppléer le projet Mont Tantiss, il s'appuya aussi sur des vaisseaux moins lourds, comme les Destroyers de classe Victoire, pour assurer la pacification de ses positions et l'assaut contre la Nouvelle République. C'est ainsi qu'au cours de la campagne qu'il mena contre cette dernière, il eut recours aux services du Diamant pour une mission particulière : capturer un simple cargo.

  Ce cargo, l'Etherway, appartenait au groupe de Talon Karrde, fugitif contrebandier notoire, rendant la mission de la plus haute importance. Le Diamant avait déjà dû prendre part à la lutte contre la contrebande, car le commandant du vaisseau le dissimula aux limites des senseurs de la planète où se trouvait le cargo, Abregado Rae, puis traça un vecteur imparable pour tomber sur sa proie, la piégeant avec ses rayons tracteurs, lorsqu'elle tenta de quitter le spatioport. L'équipage pouvait se féliciter d'avoir capturé un agent de Karrde, qui connaissait sûrement la localisation de sa base, jusqu'à ce que le prisonnier supposé les contacta pour les remercier de s'être montré si vite, arguant de les avoir cherchés depuis longtemps, et d'être un agent impérial.

  Le commandant était moins crédule que son officier de communication et tenta de déceler des informations dans ce discours, songeant néanmoins à enfermer ce présumé agent de l'Empire. Mais le pilote, qui n'était autre que Mara Jade, donna un code d'identification de haute sécurité, et se présenta comme la Main de l'Empereur.

  Le commandant l'assigna à une cabine, puis le Diamant la transporta sur ordre express du Grand Amiral jusqu'à lui, en orbite d'Endor. Après avoir effectué le transfert du cargo et de la prisonnière, le destroyer stellaire de classe Victoire repartit sans doute à la poursuite des forces de Karrde, poursuite un temps suspendue par la capture de ce dernier, mais qui reprit de plus belle, lorsqu'il s'échappa et regroupa les contrebandiers au sein de l'Alliance des Contrebandiers.

  On ne peut que spéculer sur la participation du Diamant aux grandes batailles de la campagne du Chiss que furent Ukio, Coruscant et Bilbringi mais il était douteux que Thrawn se prive d'un équipage de valeur pour ces batailles cruciales. Mais après l'assassinat du Grand Amiral, le Diamant ne fit plus parler de lui. Continua-t-il à protéger les positions de plus en plus étriquées des Vestiges, ou finit-il sa carrière dans une bataille spatiale? L'Histoire ne nous le révèle pas...
Informations encyclopédiques
Diamant
Nom
Diamant
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/09/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 693


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 2 : La Bataille des Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.