Diligence


Le Diligence était un vaisseau de commandement tactique de classe Inexpugnable qui fut commandé par l'Amiral Dallan Morvis durant les Guerres Mandaloriennes.

  Quelques temps avant l'éclatement des Guerres Mandaloriennes, alors que les Néo-Croisés mandaloriens testaient la République en attaquant des mondes non-alignés, la Marine républicaine s'équipa de six vaisseaux de commandement tactique de classe Inexpugnable qui pouvaient coordonner les tirs de pas moins de 64 croiseurs de classe Hammerhead en même temps.

  Mais après la destruction du Confiance et surtout du Courageux, il s'avéra que les Inexpugnables avaient certains défauts et ils subirent de nombreuses améliorations grâce au Vice-Amiral Saul Karath, ancien commandant du Courageux, qui conseilla les ingénieurs de Rendili Hyperworks et de Vanjervalis Systems. Le prototype des Inexpugnables, l'Intrépide, fut le premier à bénéficier de ces améliorations. On ignore si le Diligence était l'un des six premiers Inexpugnables qui furent construits (on ne connait avec certitude le nom que de cinq d'entre eux) ou s'il fut construit durant les Guerres Mandaloriennes, mais il bénéficia certainement de certaines des améliorations de l'Intrépide, à l'exception de l'élément qui permit à Haazen de prendre le contrôle de la Chaîne de Vanjervalis durant les événements de Vindication.

Diligence

Un vaisseau de commandement tactique de classe Inexpugnable en formation avec trois croiseurs de classe Hammerhead
Image extraite du Knights of the Old Republic Campaign Guide


  A une date indéterminée, sans doute vers la fin des Guerres Mandaloriennes, le Diligence fut placé sous le commandement de l'Amiral Dallan Morvis, ancien second de Saul Karath et s'illustra semble-t-il durant le conflit. En effet, à la fin des Nouvelles Guerres Sith, vers -1.032, la Jedi Kerra Holt croisa la route d'un autre Diligence, qui, comme le lui expliqua Jarrow Rusher, avait été baptisé ainsi en l'honneur du vaisseau Inexpugnable de Morvis avant de l'abreuver d'anecdotes sur les exploits de l'équipage du premier Diligence.


  (*) Note : les chiffres entre parenthèses sont les chiffres officiels donnés par l'édition SAGA du jeu de rôle. Cette édition utilise une autre échelle pour diverses caractéristiques, dont le nombre d'armes. Bien qu'il n'existe pas de guide de conversion officiel sur ce point précis, nous avons pu constater que, dans la majorité des cas, le nombre d'armes énergétiques était divisé par 6 (les armes cinétiques comme les torpilles ou missiles restent inchangées). Pour refléter davantage les proportions habituellement constatées, et pouvoir comparer avec des vaisseaux plus connus, nous avons donc pris la liberté de mettre un chiffre plus "réaliste", et d'indiquer entre parenthèses le chiffre officiel. Les chiffres indiqués par l'HoloNet ne sont donc pas officiels et ne sont fournis qu'à but indicatif.

Note 2 : L'image représente un vaisseau de commandement tactique de classe Inexpugnable et non le Diligence en particulier. Elle ne sert ici qu'à illustrer la fiche.
Informations encyclopédiques
Diligence
Nom
Diligence
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
3.100 mètres de diamètre
Equipage
4.300 hommes
Armement
30 (5*) batteries de double turbolasers
30 (5*) batteries légères de turbolaser
2 batteries légères de canon laser
2 batteries de rayons tracteurs
Troupes
2.000 soldats
114 chasseurs tactiques Aurek
24 Chasseurs Chela
24 Navettes de Débarquement de classe Conductor
6 Navettes orbitales de classe Ministry
Divers vaisseaux de soutien
Soute
50.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 832


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.