Dominateur


Le Dominateur était un cuirassé impérial personnel du Seigneur Sith mystérieux, Dark Jadus.

  Les Seigneurs Sith de l'Empire qui attaqua la République lors de la Grande Guerre Galactique disposaient de leurs propres vaisseaux de guerre. Certains utilisaient des intercepteurs de classe Fureur tandis que d'autres préféraient les gros navires de guerre.


  Dark Jadus, le plus mystérieux des Seigneurs Sith du Conseil Noir de l'Empereur, avait sous ses ordres un cuirassé impérial de classe Pourfendeur modèle BSX-5, le Dominateur. Armé traditionnellement de vingt-huit de turbolasers auxquels viennent s'ajouter une douzaine de canons à ions et deux rayons tracteurs, le vaisseau de combat participa certainement à des batailles lors de la guerre. En plus de cela, il possédait également huit chasseurs ainsi que deux navettes de transports pour une capacité de plus de trois mille personnes à son bord. Dark Jadus avait également fait modifier son vaisseau personnel afin que chaque cabine puisse être transformée si besoin en cellule de prison. Le Dominateur permit à son maître de se déplacer dans l'Empire pour fomenter son plan qui verrait l'avènement d'une nouvelle ère pour les Sith.

  En l'an 3 640 av. BY, Dark Jadus prit le Dominateur pour quitter Dromund Kaas afin de régler quelques affaires avec à son bord des Stih et des civils. En réalité, le Sith permit à des terroristes qu'il contrôlait secrètement de saboter le navire avec du shvash. Le Dominateur explosa au-dessus de la planète et l'ensemble de son équipage, plus de 3 000 personnes, fut considérées comme mort. En réalité, Dark Jadus avait fui avant l'explosion avec une partie de ses fidèles afin de mener à bien ses plans secrets. Opérateur 9, des Services Secrets, découvrit toute la vérité sur la destruction du Dominateur, ainsi que sur Dark Jadus, son véritable commanditaire.


Merci à Revan_Skywalker pour la fiche d'origine.


En savoir plus

L'image est fournie à but illustratif et représente un vaisseau de classe Pourfendeur.


Actualités en relation

HoloNet : L'Agent Impérial à l'honneur du nouveau pack The Old Republic

Le mois d'octobre débute et quoi de mieux pour nous que de vous proposer quelques fiches sur un thème qui refait parler un peu de lui en ce moment : The Old Republic. Le pack suivant vient compléter...


Informations encyclopédiques
Dominateur
Nom
Dominateur
Nom original
Dominator
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
600 m
Equipage
2000 membres d'équipages
1500 passagers
Armement
Troupes
8 chasseurs
2 navettes
500 soldats
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2011

Date de modification
14/10/2019

Nombre de lectures
25 769


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dominateur" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.