Doomgiver


Le Doomgiver était le vaisseau personnel de l'impérial Galak Fyyar où fut emprisonnée Jan Ors.

  Le gigantesque vaisseau de combat nommé Doomgiver sortit des chantiers impériaux du champ d'astéroïdes de Cairn, perdu dans la bordure extérieure. Ce vaisseau long et puissant était le vaisseau personnel de l'amiral Galak Fyyar, un sbire de Desann, le Jedi noir. Sa particularité était que sous sa coque se trouvaient des capsules de débarquement, une première dans les vaisseaux impériaux. Ces capsules, chargées de troupes et de matériel, permettaient au Doomgiver de s'emparer rapidement d'une planète, en la submergeant de soldats.

   La première planète ciblée fut Yavin IV, siège du conseil des Jedi. Mais c'était sans compter sur Kyle Katarn, qui s'était introduit à bord. Il parcourut le Doomgiver afin d'activer la balise radio pour appeler l'Escadron Rogue à l'aide. Ensuite, Katarn partit dans la zone de détention libérer Jan Ors, qui avait été capturée par les impériaux. Une fois le Doomgiver sorti de l'hyperespace au dessus de Yavin, l'escadron Rogue plongea sur ce dernier et balaya ses défenses et ses chasseurs TIE.

  Mais les boucliers du Doomgiver ne pouvaient céder contre les lasers et les torpilles des X-Wings et des Y-Wings des Rogues. Seul Kyle Katarn pouvait les désactiver. Il se rendit donc au générateur de bouclier détruire les tubes d'alimentation de ce dernier. Il en avait détruit trois sur quatre lorsque l'amiral Galak Fyyar arriva en armure de combat. L'impérial, fier de sa flotte, lui vanta les qualités de son vaisseaux et de son armée.

  Pendant ce monologue, Kyle Katarn, las d'écouter ces paroles, lança son sabre-laser dans le dernier câble d'alimentation du bouclier, désactivant ce dernier. Ensuite s'ensuivit un duel avec Galak Fyyar. Sa puissante armure tint bon pendant un moment mais Kyle Katarn eut finalement le dessus, et l'officier impérial s'effondra au sol, son armure explosant quelques secondes après.

   Mais pendant ce duel, l'escadron Rogue avait déjà commencé a pilonner le Doomgiver, endommageant ainsi ses émetteurs de gravité artificielle. Cependant, Kyle Katarn parvint à retrouver Jan Ors et à prendre une capsule de sauvetage, laissant derrière lui le Doomgiver endommagé. Le coup final fut porté par un X-Wing ayant décoché deux torpilles à protons dans la passerelle, qui, en explosant, créa une réaction en chaîne causant la fin du Doomgiver
Informations encyclopédiques
Doomgiver
Nom
Doomgiver
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
37 144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight II : Jedi Outcast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.