Exploreur Deep-X


Petit appareil d'exploration spatiale très commun

  Développé par la Corporation Uulshos, l'Exploreur Deep-X, plus communément appelé DP-X, fait partie de ces nombreux appareils reconvertis pour l'exploration spatiale, et qui ont subi de ce fait de nombreuses modifications par rapport au modèle d'origine. Conçu autour d'une architecture très aérodynamique, le DP-X est un petit appareil de douze mètres de long, utilisable en configuration minimale par un seul pilote. Dans les faits, l'équipage est en réalité constitué d'au moins trois personnes : le pilote et les deux artilleurs, chacun de ces derniers ayant en charge l'un des deux canons blaster du vaisseau.
  
  L'intérieur du vaisseau a été particulièrement optimisé pour que chaque centimètre carré soit utilisé à bon escient. Le vaisseau possède une autonomie de six mois durant lesquels, en théorie, l'équipage n'a aucun besoin de ravitaillement. La soute du DP-X peut emporter jusqu'à cinquante tonnes métriques de cargaison, bien assez pour emporter nourriture, armes et pièces de rechange en cas de coup dur. Pour remplir sa mission d'exploration dans des zones parfois hostiles, l'équipage du DP-X peut compter sur les formidables capacités de l'appareil, qui est l'un des seuls dans la galaxie à posséder deux hyperpropulseurs, faisant de lui un vaisseau très rapide. Ses moteurs subluminiques sont également de qualité supérieure et donnent à l'engin la vitesse et la maniabilité requises pour échapper à toute difficulté.


Actualités en relation

Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, est décédé

C'est avec tristesse que nous avons appris, cette nuit, le décès de l'acteur Peter Mayhew, célèbre interprète de Chewbacca dans la Trilogie Originale, le 30 avril à l'âge de 74 ans dans sa maison...


Informations encyclopédiques
Exploreur Deep-X
Nom
Exploreur Deep-X
Classe
Autre
Constructeur
Taille
12 m
Equipage
1 pilote
2 artilleurs
Armement
2 canons blaster
Troupes
3 passagers
Soute
50 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x8)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 075


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.