DR-919a


Le DR-919a était un vaisseau particulièrement laid et inconfortable appartenant à Jae Juun.

  Après la destruction du vaisseau XR-808g appartenant au contrebandier Jae Juun lors de la bataille de Qoribu en l'an 35, Han Solo, qui pensait avoir une part de responsabilité dans l'affaire et commençait à s'attacher au petit Sullustéen, décida de le lui remplacer. Aussi demanda-t-il à son ami Lando Calrissian de lui confier un vaisseau « poisson-voile » Mon Calamari. Cependant, Juun était toujours en retard pour ses paiements hebdomadaires, ce qui lui imposait de lourdes pénalités. Aussi ne tarda-t-il pas  à l'échanger contre « un excellent transport damorien de classe Ronto », le DR-919a, grâce à ses nouveaux partenaires, un groupe d'escrocs Squibs, Sligh, Grees et Emala. Plus tard, le coéquipier de Juun, Tarfang, affirma à Luke Skywalker et à Han Solo, qui étaient prisonniers de la Colonie Killik sur Woteba, que son capitaine avait fait une excellente affaire, puisqu'ils n'avaient plus de remboursements à faire.

  Cette affirmation restait à nuancer, puisque les transports de classe Ronto étaient notoirement ce que l'on faisait de mieux en matière de laideur, d'inconfort et d'inefficacité. Aussi, il paraissait douteux que Juun eût gagné au change, même par rapport à l'époque où il était aux commandes d'un cargo YT-1000. Il n'avait pas changé son habitude de nommer son vaisseau simplement par son numéro d'immatriculation de l'Alliance Galactique. Toujours était-il qu'il ne conserva pas longtemps son nouvel appareil, puisque, après avoir accepté d'aider Han et Luke à s'échapper, il eut le malheur (ou le bonheur) de le voir s'écraser sur le vaisseau-nid de Gorog lors de la bataille d'Utegetu en l'an 35.
Informations encyclopédiques
DR-919a
Nom
DR-919a
Classe
Appareil unique
Armement
Deux canons laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/05/2009

Date de modification
30/10/2014

Nombre de lectures
20 879


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Nid Obscur Vol. 2 : La Reine Invisible

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.