Dragon de bataille hapien


Le dragon de bataille hapien est un vaisseau lourd utilisé par le Consortium Hapien.

  Les Hapiens sont des personnes riches et puissantes qui au cours des siècles ont maintenu leurs frontières quasi inviolées. Ils ont construit de nombreux vaisseaux de combat, de chasseurs et de stations spatiales dont les fameux Dragons de Bataille Hapiens.

  Les dragons de bataille font à peu près 500 mètres de diamètre et sont aisément reconnaissable grâce à leur conception en double plateau. Chaque station possède 40 turbolasers, 40 batteries ioniques, des triples canons à ions ventraux et dorsaux, 10 lanceurs de torpilles à protons, un rayon tracteur et 4 petits générateurs gravifiques.

  Les Hapiens ont un sérieux retard sur le reste de la galaxie au point de vue des turboslasers. En effet lorsqu'un turbolaser Hapien tire une fois, un turbolaser de conception impériale ou républicaine a le temps de tirer 3 fois. Bien que leurs tirs soient aussi puissants, leur temps de rechargement trop long est un problème majeur.

  Les Hapiens ont compensé cette faiblesse en inventant un système d'armes rotatives très perfectionné. Toutes les armes sont montées sur des rails commandés à distance qui tournent tout autour de la station : les canons sont placés selon le meilleur angle possible, ils tirent et sont immédiatement remplacés par le suivant ce qui permet d'observer une cadence de tir parfois supérieure aux croiseurs néo-républicains.

  Les Hapiens ont pour habitude de relier un maximum de leurs systèmes d'armes à un seul et unique ordinateur de visée, chaque station ne possède ainsi que 4 ordinateurs de visée. Ce système d'armes reliées permet une précision accrue de tous les canons sur des cibles uniques mais les stations sont complètement débordées en cas d'attaque de plusieurs vaisseaux en même temps. Contre un groupe d'ennemis, les Dragons de batailles doivent créer un mur de laser, en tirant de toutes leurs armes sur le même vecteur, espérant causer assez de dommage pour détruire une bonne partie de leurs ennemis ou les repousser. De plus, les Hapiens déploient en temps normal leurs dragons par groupe de 3 ou 4 pour pouvoir attaquer plus de cibles en même temps.

  Les Hapiens ont parfaitement su adapter la technologie de projecteur de gravité qui a été développé par l'empire pour ses interdicteurs. Les scientifiques Hapiens ont également développé des mines à impulsion de masse qui produisent le même effet que les corps stellaires et coupent les trajets en hyperespace. Chaque dragon de bataille possède 16 mines à impulsion de masse.

  Les hangars des dragons de bataille peuvent contenir 3 escadrons de chasseurs (36 chasseurs). Les Hapiens ont leur propre chasseur, le Miy'til, mais ils utilisent également des X-wing et d'autres chasseurs. Les vaisseaux de support comportent en général 4 torpilleurs Hapiens, 6 navettes de débarquement et 4 navettes personnelles. Les dragons de bataille emportent également 500 soldats pour les assauts au sol et les abordages.

Dragon de bataille hapien


  Durant la tentative du prince Isolder de gagner la main de Leia Organa, les Hapiens emmenèrent avec eux 63 dragons de batailles, un pour chaque monde habité dans leur consortium. Chaque station est peinte selon les armoiries de la planète qu'elle défend. Le dragon personnel du prince est peint en rouge vif pour représenter le courage et la bravoure. Les dragons de batailles vinrent également en assistance à la Nouvelle République lors de la bataille de Dathomir, durant laquelle les forces du seigneur de la guerre Zsinj furent défaites.


Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Jedi Fallen Order : Le résumé des annonces de l'E3 et de l'EA Play

L'E3, c'est terminé ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le grand salon annuel du jeu vidéo - combiné à l'EA Play qui l'a immédiatement précédé - aura été l'occasion d...


HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe !

L'équipe Star Wars HoloNet est fière d'annoncer que Faie rejoint l'équipe encyclopédie. Bravo à lui et on lui souhaite de partager sa passion avec vous et nous aussi longtemps que possible! Faie est devenu fan de la...


Battlefront II : Les droidekas dévoilés, Felucia annoncée !

Même si les projecteurs risquent d'être centrés cette semaine sur Jedi : Fallen Order, les équipes de DICE sont encore loin de s'avouer vaincus et viennent ainsi de lever quelque peu le voile sur les prochaines mises à jour...


Informations encyclopédiques
Dragon de bataille hapien
Nom
Dragon de bataille hapien
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
500 m
Equipage
1.200 hommes
190 artilleurs
Armement
40 turbolasers
40 batteries ioniques
10 lances-torpilles à protons
2 triple canons ioniques
1 rayon tracteur
4 lanceurs à impulsion de masse (16 mines)
Troupes
500 soldats
3 escadrons de chasseurs
Soute
6.000 tonnes
Hyperpropulsion
x2 (de secours x14)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 914


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.