Draklor


Le Draklor est un Galion Stellaire qui servit dans la flotte du Grand Amiral Thrawn durant la Guerre Civile Galactique.

  Le Draklor était une Frégate de classe Star Galleon ( plus communément appelée Galion Stellaire ) qui servit dans la flotte du Grand Amiral Thrawn à l'époque de sa contre-offensive contre la Nouvelle République.

  On ignore les états de service du Draklor, mais ce fut à son bord que fut consommé le divorce entre le Grand Amiral et le clone fou Joruus C'Boath. Profitant d'une demande de ce dernier pour retourner sur le Mont Tantiss sur Wayland pour l'éloigner des opérations, Thrawn chargea le Draklor de l'y ramener. Ce dernier avait également été chargé d'acheminer des troupes supplémentaires vers le Mont Tantiss, Thrawn présentant une possible tentative de sabotage de la Nouvelle République sur le complexe.

  À son bord, durant le voyage, C'Boath en profita pour prendre le contrôle de l'esprit du commandant de la troupe, le général Covell et en faire un pion de son plan consistant à prendre le contrôle du Mont Tantiss. Suite à la défaite du Grand Amiral, on ignore ce qu'il advint du Draklor.
Informations encyclopédiques
Draklor
Nom
Draklor
Classe
Appareil unique
Modèle
Constructeur
Taille
300 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2015

Date de modification
10/03/2015

Nombre de lectures
25 521


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement
  • Le Cycle de Thrawn Vol. 3.2 : L’Ultime Commandement

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.