Transport de troupes MT


Gigantesque transport de troupes et de véhicules utilisé par l'Alliance galactique

Continuité : Legends


  Le transport de troupes MT, conçu par la Corporation technique corellienne, était le moyen le plus sûr pour la flotte du Noyau de l'Alliance galactique de mener un grand nombre de soldats, leur équipement sophistiqué, ainsi que leurs véhicules, à la surface d'une planète. Il avait été construit à l'époque dite de l' "héritage", 137 ans après la bataille de Yavin.

  Ce vaisseau était de forme conique, au point qu'il semblait un bâtiment, une tour. Sa conception était relativement grossière : elle tenait dans un simple bloc, couvert d'une coque beige parsemée de dispositifs. Les antennes de communication et autres panneaux étaient situés sur le sommet plat, et non pointu ; des vitres horizontales, dévoilant l'intérieur, avaient été bâties tout autour. Les gigantesques réacteurs diffusaient en outre une énergie bleuâtre.

  D'immenses portes et de nombreux hangars saillaient aussi de la coque. Le pont et le centre de commandement avaient été placés au sommet ; par conséquent, ils offraient aux pilotes, aux commandants et aux passagers une vue à trois cents soixante degrés. De ce fait, ils pouvaient se prémunir plus aisément contre tout assaut ennemi et éviter les éventuels obstacles lors de l'atterrissage.

  Les navigateurs de la station faisaient ordinairement en sorte de voir tous les côtés du transport MT lorsqu'ils descendaient ou montaient dans la salle principale pendant un vol spatial. Par le centre de commandement, les pilotes décidaient d'utiliser les canons laser - installés sur des tourelles - et les lance-missiles à concussion au nombre de vingt-quatre.

Transport de troupes MT

Des transports de troupes MT atterrissent sur Daluuj.
(Legacy Era Campaign Guide)


  Près du sol, les côtés de la base conique se repliaient pour permettre aux troupes et aux véhicules de sortir rapidement. Le vaisseau était susceptible de supporter un poids conséquent, de transporter quelque deux cents passagers. Le MT transportait, quant au matériel, beaucoup de speeders, ainsi que quatre immenses engins et plus de cinquante appareils divers. La station était dotée d'un blindage épais et de boucliers puissants ; mais il était assez lent et nécessitait une escorte de chasseurs pour atteindre le champ de bataille.

  Du fait de sa lourdeur, le MT ne pouvait exécuter le saut en hyperespace. Il servait souvent de navette, déployant de multiples vagues de véhicules et de troupes d'infanterie, et évacuant les blessés ou d'autres membres d'équipage. Souvent, il était utilisé comme un poste de commandement ou de communication pour les soldats de l'Alliance, notamment sur Daluuj.


Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 10 - La Fuite

Ce dixième volume compilant le comics Star Wars (2015) se sera fait longtemps attendre (la sortie du tome 9 date de l'automne dernier), mais il est enfin là ! Star Wars Tome 10 - La Fuite va ainsi permettre au public...


Galaxy of Adventures : Kylo et les Chevaliers de Ren écrasent la Résistance

Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Galaxy of Adventures ! Après plusieurs épisodes précédents consacrés aux héros, il est temps pour la série de revenir un petit...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Panini Comics : Sortie de Star Wars - TIE Fighter

C'est la seconde publication francophone du jour, et sans doute la plus intéressante du lot : l'intégrale de Star Wars - TIE Fighter parait aujourd'hui chez Panini Comics ! Le volume en question regroupe les cinq numéros de...


Informations encyclopédiques
Transport de troupes MT
Nom
Transport de troupes MT
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
15 pilotes
Armement
Troupes
200 passagers
50 véhicules légers
4 énormes transports
Nombreux speeders
Matériel
Soute
500 tonnes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 912


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.