Transport transgalactique de classe Acclamator


Le transport transgalactique de classe Acclamator était un transport de troupes républicain et l'ancêtre du destroyer stellaire de classe Impérial.

  Conçu par les Industries Lourdes Rothana, une filiale de Kuat, le Transport Transgalactique de classe Acclamator marque le retour dans les arsenaux spatiaux des croiseurs de guerre transgalactiques, qui n'étaient plus d'actualité depuis bien longtemps.

  En relation avec les généticiens de Kamino et la Chancellerie Suprême de la République, Rothana a construit un vaste ensemble de matériels militaires destiné à équiper l'armée de soldats clones. Se composant essentiellement de véhicules d'assaut terrestres tels que le Renfort Tactique tout-terrain ou la canonnière d'assaut, l'armée de la République a besoin de vaisseaux de transport et de soutien pour rallier rapidement n'importe quel point de la Galaxie.

Transport transgalactique de classe Acclamator

Vue en découpe du transport transgalactique de classe Acclamator.


  Bien qu'il ne soit pas le vaisseau le plus puissant de sa génération, l'Acclamator dispose d'assez de puissance de feu pour pulvériser n'importe quelle position fortifiée, et embarque assez de soldats pour mener une invasion à grande échelle. Lors de la bataille de Géonosis, les Acclamator constituent le pivot de la flotte républicaine face aux Croiseurs de Guerre de la Fédération du Commerce et aux chasseurs de classe Nantex des Forces de Défense Géonosiennes.

  Leur puissance de feu leur permet de percer assez facilement les lignes ennemies et de remporter la victoire. Par la suite, les Acclamator seront de tous les combats, jusqu'à leur remplacement progressif par des appareils plus puissants tels que le Destroyer Stellaire de classe Venator. On pouvait toutefois encore trouver de tels vaisseaux dans les secteurs trés éloignés durant l'Empire.

  A noter qu'une version spécialisée en bombardements orbitaux vit le jour, sobrement appelée : Transport Transgalactique de Classe Acclamator II.


Actualités en relation

HoloNet : 45 fiches sur le Canon rejoignent l'encyclopédie

C'est dimanche, c'est jour de fiche ! Et aujourd'hui, si vous êtes amateur de Canon, on vous a prévu un peu de lecture avec 45 nouvelles fiches qui viennent rejoindre l'encyclopédie. On y retrouve un peu...


The Old Republic : Perspectives pour la suite

L’année 2018 n’est pas terminée et, chez Bioware, ils sont prêts à nous le montrer avec les mises à jour de The Old Republic à venir. Axons cela en 3 points d’importances :   Le JCJ Le JCJ (joueur...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


QILINN annonce un nouveau livre Star Wars pour novembre 2018

Spécialiste des livres LEGO Star Wars (Ultimate LEGO Star Wars, Ma première encyclopédie LEGO Star Wars), l'éditeur QILINN annonce la sortie d'un nouveau livre sur notre univers favoris. Intitulés Star Wars : Créatures et Alien...


Informations encyclopédiques
Transport transgalactique de classe Acclamator
Nom
Transport transgalactique de classe Acclamator
Nom original
Acclamator I-class assault ship
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
752 m
Equipage
700 hommes
Armement
Troupes
Soute
200.000 mètres cubes
Hyperpropulsion
x0.6
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
100 771


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Transport transgalactique de classe Acclamator" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Empire at War
  • Incredible Cross-Sections : Attack of the Clones
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.