Transport transgalactique de classe Acclamator


Le transport transgalactique de classe Acclamator était un transport de troupes républicain et l'ancêtre du destroyer stellaire de classe Impérial.

  Conçu par les Industries Lourdes Rothana, une filiale de Kuat, le Transport Transgalactique de classe Acclamator marque le retour dans les arsenaux spatiaux des croiseurs de guerre transgalactiques, qui n'étaient plus d'actualité depuis bien longtemps.

  En relation avec les généticiens de Kamino et la Chancellerie Suprême de la République, Rothana a construit un vaste ensemble de matériels militaires destiné à équiper l'armée de soldats clones. Se composant essentiellement de véhicules d'assaut terrestres tels que le Renfort Tactique tout-terrain ou la canonnière d'assaut, l'armée de la République a besoin de vaisseaux de transport et de soutien pour rallier rapidement n'importe quel point de la Galaxie.

Transport transgalactique de classe Acclamator

Vue en découpe du transport transgalactique de classe Acclamator.


  Bien qu'il ne soit pas le vaisseau le plus puissant de sa génération, l'Acclamator dispose d'assez de puissance de feu pour pulvériser n'importe quelle position fortifiée, et embarque assez de soldats pour mener une invasion à grande échelle. Lors de la bataille de Géonosis, les Acclamator constituent le pivot de la flotte républicaine face aux Croiseurs de Guerre de la Fédération du Commerce et aux chasseurs de classe Nantex des Forces de Défense Géonosiennes.

  Leur puissance de feu leur permet de percer assez facilement les lignes ennemies et de remporter la victoire. Par la suite, les Acclamator seront de tous les combats, jusqu'à leur remplacement progressif par des appareils plus puissants tels que le Destroyer Stellaire de classe Venator. On pouvait toutefois encore trouver de tels vaisseaux dans les secteurs trés éloignés durant l'Empire.

  A noter qu'une version spécialisée en bombardements orbitaux vit le jour, sobrement appelée : Transport Transgalactique de Classe Acclamator II.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


[MAJ 3] Jedi Fallen Order : Quelques concept-arts pour le jeu

Mise à jour du 24/10/2019 À trois semaines de la sortie du jeu, c'est au tour de Lucasfilm de nous présenter de nouveaux concept-arts pour Jedi : Fallen Order ... et pour une fois on change enfin de décor...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


Informations encyclopédiques
Transport transgalactique de classe Acclamator
Nom
Transport transgalactique de classe Acclamator
Nom original
Acclamator I-class assault ship
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Taille
752 m
Equipage
700 hommes
Armement
Troupes
Soute
200.000 mètres cubes
Hyperpropulsion
x0.6
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
105 992


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Transport transgalactique de classe Acclamator" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.