Dominator


Destroyer Victoire Impérial ayant participé à la Bataille d'Endor

  Mis en service durant la Guerre Civile Galactique, le Dominator est un Destroyer Stellaire de classe Victoire qui participa à la lutte contre les forces de l'Alliance Rebelle. Equipé des toutes dernières technologies en matière d'hyperpropulsion et de systèmes de propulsion directionnelle, ce bâtiment est notamment responsable de la complète destruction de la base rebelle de Taul, et fut par la suite réaffecté à l'escadre impériale chargée de protéger le site de construction de la Seconde Etoile de la Mort, à Endor. C'est même le seul vaisseau de ce type à être clairement répertorié dans les archives historiques...

  Si l'on connaît son ordre de bataille précis pour cet évènement important dans la Guerre Civile Galactique - le support des chasseurs impériaux - on ignore en revanche ce qu'il advint de ce bâtiment par la suite. Fut-il détruit ou capturé par les forces de l'Alliance ? Participa-t-il à la retraite ordonnée par le capitaine en second Gilad Pellaeon ? Étant donné la faible importance du Dominator à l'échelle des flottes de l'Empire et de l'Alliance, le fait qu'on n'entende plus jamais parler de lui par la suite ne permet pas de tirer une quelconque conclusion quant à son sort ultérieur...

Note : l'image du Dominator n'est pas celle de ce destroyer en particulier. Tirée du jeu Empire At War, elle est fournie uniquement à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Dominator
Nom
Dominator
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 961


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 01
  • Adventure Journal 02
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.